Sorties > Chablais - Faucigny > Pte d'Arvoin (ou Sex du Coeur), Couloir du Serpent

Pte d'Arvoin (ou Sex du Coeur), Couloir du Serpent

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : La Chapelle d'Abondance (Vallon de Chevenne) (1127 m)

Topo associé : Pte d'Arvoin (ou Sex du Coeur), Couloir du Serpent

Sommet associé : Pte d'Arvoin (ou Sex du Coeur) (2019 m)

Sortie du samedi 9 mars 2013

titimono

voilée,leger jour blanc
Etat de la route :bonne Altitude du parking :1060

Activité avalancheuse observée : la montagne est ravagé par les coulées

le flon1060W8h45Irrégulière
couloir du serpent1700NW10h15Dure5cm de poudre sur fond dure

Avec dom
le flon -vallon de verne-couloir du serpent
Il fallait y croire aprés la journée d'hier passé sous la pluie.Debut du couloir
il y a une rupture,comme une rimaye d'au moins 2m50 de haut.On peux passer sur la droite,un peu sport...Le couloir etais en neige dure 3cm de poudre dessus.Domage on a eu un léger jour blanc,dans la partie raide.Le ressaut passe a ski,mais aprés deux passages,on est un peu sur l' herbe.Pour moi c'est le couloir qui m'a semblé le plus raide cette année.Les virages sautés dans la partie raide sont impressionant.Une bonne partie du couloir bien du 50 degré .Un petit bémol car avec ce jour blanc ,on a pu trouver plus dure.Une pensée a nos deux blessées.

couloir du serpent : étonnant, non!
couloir du serpent : étonnant, non!

Invité, le 09.03.13 18:11

Hum, je sais c'est subjectif mais 3 cm de poudre ça vaux 4 étoiles? qu'est ce que l'on aurrais mis la semaine dernière... 8O

cervin, le 09.03.13 22:51

C'est vrai ça!!!