[?]
1372 m Pta del Zucco, Corsaglia
Massif : Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes
Orientation : N
Dénivelé : 1400 m.
Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 3.1
Nb de jours : ½
Type :
Aller/Retour
Cartes :
ASF3
Départ : Pont di Murao
Altitude de départ : 973 m.
Exposition (1 à 4) : 2
Pente : 35° à 40°
Remarques
Pas de remarques
Matériel :
P.S.A. Crampons et Piolet peuvent être utiles.
Accès
Nice autoroute vers Gêne sortir à Albenga ( un peut après Imperia),prendre direction Mondovi aller à Garessio puis Ceva et enfin à S.Michele Mondovi remonter au N. le vallon de Corsaglia jusqu'au fond (Bossea) et ne pas remonter à Fontane, dans le virage en S prendre la piste forestière carrossable jusqu'au Pont di Murao ATTENTION PISTE NON DENEIGÉE.
Itinéraire
Traverse le pont et prendre en rive gauche la piste au N., au "Gias Traversa" 1382m traverser et remonter en rive droite jusqu'à un autre replat vers 1616m avec de gros bloc rocheux passer alors en rive gauche. Vers 1800m prendre à l'W. un petit vallon soutenu qui vous amène à un collet 2000m (panneaux directionnels de rando.), se diriger N.W. et en vue du "Bivacco Cavarero" remonter au N. les pentes raides et soutenues pour aboutir à la crête qui vous amènera au sommet. Vue Extraordinaire.Descente par le même itinéraire.
Pta del Zucco, Corsaglia [»] : Sortie du dimanche 23 mars 2008 par skiroad
Participants : Monique
Météo
Brouillard épais et chuttes de neige jusqu'à 12h puis de plus en plus dégagé pour arriver à un superbe beau temps. Sans vent et température douce.
Conditions d'accès
Etat de la route : piste enneigée par endroit au dessus du pont de Murao pas facile à négocier mais çà passe jusqu'à St. la Rossa.
Altitude du parking : 1057m
Conditions de neige
neige bien portante avec une belle petite couche de poudreuse. La piste est encore bien enneigée.
Altitude de chaussage (montée) : 1057m
Altitude de déchaussage (descente) :1057m
Activité avalancheuse observée : rien
Skiabilité [?] : •••••
Récit de la sortie/Remarques diverses
On a failli faire demi tour mais après avoir enlevé les peaux un petit raillon de soleil a essayé de traverser le brouillard et nous a redonné le moral. Merci à Monique pour son très bon repérage dans le brouillard car moi il y a longtemps que j'étais "largué".
»
Afficher/Masquer la vidéo ou
Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)
ZuccoDépart sous la neige.
ZuccoEnfin le brouillard se lève.
ZuccoMonique arrive enfin au sommet.
ZuccoPunta Saline encore bien enneigée
ZuccoMonique en extase devant la vue époustouflante, ...
ZuccoQuelques passages délicats pour monter plus loin ...
Commentaires
» Par Phil'Ô, le mercredi 26 mars 2008 à 08:44Ola Didier, tu n'as pas révisé la théorie de l'orientation
???
Je connaissais le coup de la panne, mais pas encore celui du "on est perdu dans le brouillard "

» Par Phil'Ô, le jeudi 27 mars 2008 à 08:27Dixit commentaire de la photo 7 : Mais non, Didier !
Ce n'est pas devant le panorama que Monique est en extase, mais devant toi

» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.