Accueil > Topo Guide > Sommets > Chartreuse > Pravouta (Dôme d'Arguille) > en boucle depuis le col du Coq > Sortie du 08 avril 2018

1760 m Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Massif : Chartreuse

Couteaux souvent utiles

Départ : Route du Col du Coq (1200 m) - Grenoble -> St Ismier -> Direction St Hilaire du Touvet -> Route du Col du Coq -> Epingle 1200, Limite du déneigement. Pour toutes les randos du coin, il faut dans un premier temps rejoindre le col du coq (ou le parking estival du col des Ayes, 50m plus bas), soit par la route, soit par le sentier qui coupe les epingles et qui part plein N au niveau de l'épingle

Depuis le col du Coq prendre le chemin qui part NW jusqu'à la sortie de la forêt. Une fois sorti de la forêt (vers 1550) quitter le chemin et prendre vers la droite afin de remonter sur l'épaule jusqu'au sommet. Quelques conversions sont nécessaires vers la fin mais cette montée est facile et c'est la plus sûre.
Pour la descente en fonction des conditions :
- Soit par l'itinéraire de montée (W)
- Soit vers le col des ayes (SE), plus raide et plus intéressant

Ce parcours traverse un Espace Naturel Sensible, merci de tenir compte de l'avertissement suivant:

Espace Naturel Sensible du Col du Coq – Pravouta :
Ce parcours passe à proximité d'une zone de refuge hivernal de tétras-lyre. Ce refuge hivernal à tétras-lyre est localisé en face Nord Est de Pravouta. Il a été défini suite à des inventaires et une concertation avec des pratiquants (CAF, guides, accompagnateurs en montagne). Merci d'éviter cette zone pour la préservation d’une espèce emblématique de notre patrimoine naturel montagnard. Voir la carte

Sortie(s) GPS associée(s) : 14.02.18 21.01.15 03.02.14 08.12.12

Refuge Hivernal Pravouta
Refuge Hivernal Pravouta [par Jeroen]

» Le 11 décembre par bertrand38 [●●●●○] Je me permets de créer une nouvelle sortie car il a reneigé depuis hier pour apporter une couche de poudre sans vent »
» Le 10 décembre par Rosegazelle [●●●●○] Un petit tour pour aller voir l'ampleur de la chute. Y en a ! En tout cas assez pour chausser et déchausser à la »
» Le 28 novembre par Rosegazelle [●●●○○] Après une virée (dans le brouillard et sous la neige) sur les pistes de Pipay lundi aprèm je tente ce matin un »

PravouTrois Bonheur :-) [»] : Sortie du dimanche 08 avril 2018 par rafale38

Participants : mes 2 loulous :-*
Membres associés : Vinchy (10.04)

Beau (léger voile)

Etat de la route : Noire

Descente Pravouta E en transformée 3*

Au vue des skieurs, la prairie de la Dent de Crolles semble vraiment parfaite.

Itinéraire suivi : PravouTrois Bonheur :-)

Journée familiale de randonnée à ski, exceptionnelle d'émotions.
Montée et descente faites avec que des sourires.
Un moment gravé à vie dans ma mémoire :-)
La relève est assurée (qd même du 500m/h par moment).

» Par MiRo, le dimanche 08 avril 2018 à 17:33

Bravo les Loulous, bravo le papa ! :D

» Par cassien, le dimanche 08 avril 2018 à 17:44

Bravo ;bon le matos des enfants pas bien top!!Des 1.0 ,TRAB gara wc,mieux je pense. :wink:

» Par p1p1, le dimanche 08 avril 2018 à 17:46

Bravo à vous 3 :wink:

» Par Randocool, le dimanche 08 avril 2018 à 18:25

bravo !!! et chapeau ... pour moi, c'est même pas en rêve ... ma fille de 13 ans ne veut pas entendre parler de montée à ski :(

» Par romu, le mardi 10 avril 2018 à 00:34

:cool:

» Par balto38, le mardi 10 avril 2018 à 09:34

Bravo ;
Ils sont mieux là que devant la game boy, penses à l'ARVA +pelle... même s'il y a peu de risque comme cela cela devient un réflex.
Sur les photos, ils se débrouillent bien à la descente en neige pas top.
Après vers 18 21 ans c'est plus dure ; j'arrive à négocier 2-3 sorties par ans pour le fiston et la fille s'enferme dans les WC.. :(
Après 25 ans il parait que c'est plus facile
attention aux yeux
Dans 4-5 ans ils vont enrhumer le papa :D :D
a+

» Par rafale38, le mardi 10 avril 2018 à 11:51

Merci à tous. :wink:
Fier de mes loulous amoureux de découverte, nature....même si ce n'est pas tjrs simple.
Ils sont top :)
Vivement qu'ils me passent devant...j'accrocherai un elastique :P :cool:

» Par steph-de-mau-73, le mardi 10 avril 2018 à 12:10

Des p'tits Loulous Skitouriens!
Ca fait plaisir à voir!
Bravo!
:D

» Par Vinchy, le mardi 10 avril 2018 à 17:48

Ça passait encore aujourd'hui excepté les 100 premiers mètres de route, par contre neige bien transfo/soupe tout du long!

» Par Marco, le mardi 10 avril 2018 à 19:13

Bravo la ptite famille ! :cool:
J'ai eu aussi un grand bonheur avec mes ptits loups cette année :
www.skitour.fr/sorties/charmant-som,83169.html
Je suis aussi preneur pour l'élastique dans quelques années. :wink:
Bravo :D