Sorties > Chartreuse > Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du vendredi 2 mars 2018

franckyv38

LPN à 400m puis 1000m visibilité correcte
Etat de la route : enneigée, grip délicat à la fin Altitude du parking : 1200
poudre légère les 50-100 premier mètres , puis poudre lourde jusqu'en bas, sur fond dur, mais agréable à skier.

Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Activité avalancheuse observée : ras

pravouta WW10 à 30Poudre lourde

"l'aventure" commence sur la route, la voiture accroche mal sur la neige malgré les pneus adéquats , obligé de finir en marche arrière sur les 800 derniers mètres ! ensuite traçage efficace et bonne descente coté W.
au retour , seulement 2 voitures, 2 gars vers le bec charvet peut être et un split au départ .
Belle ambiance ce jour ! calme et volupté !

N
nako, le 02.03.18 23:07

Salut @franckyv38, j'étais celui en splitboard 🙂
Je pense qu'on s'est croisé quand j'arrivais au parking ? On a échangé 2 mots, encore merci pour les infos sur les conditions. Votre trace était déjà recouverte, j'ai retracé du coup 😜
En partant plus tard, j'ai eu la chance d'avoir les éclaircies.
Un peu plus de monde au parking en redescendant, et le chasse neige était passé entre temps, le retour en voiture était plus cool que la montée.

horrat, le 02.03.18 23:44

Il ne fallait pas se presser aujourd'hui! Pour moi départ à 15h20 du parking, le ciel se dégage complétement lorsque je trace la plaine de la dent. Excellente descente, puis remontée à Pravouta et descente (certes moins bonne) côté ouest au soleil couchant sous un ciel sans nuage. Parking à 18h15.

Rosegazelle, le 03.03.18 08:17

Nous on est monté de nuit, éclairés par la lune dès qu'elle est apparue derrière la Dent de Crolles, magnifique !