Sorties > Chartreuse > Pravouta (Dôme d'Arguille) : Tricoti-tricota

Pravouta (Dôme d'Arguille) : Tricoti-tricota

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du jeudi 11 janvier 2018

Den's

Grand beau le matin, puis quelques brouillards accrochant les sommets. Petite bise froide sur les hauteurs.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1200
- Pravouta face SE : Béton et soufflé sur les 30 premiers mètres, puis petite poudre sur fond dur bien agréable.
Commençait à s'alourdir au deuxième passage à 10h15

- Prairie Dent de Crolles : Glace et béton jusqu'à 1700m environ, petite poudre ensuite avec quelques accumulations coté Gorgette

Activité avalancheuse observée : RAS sur l'itinéraire. Une petite coulée qui est partie du sol au niveau de l'avant dernier lacet du col du Coq

Pravouta face SE x2 + Prairie Dent de Crolles
Du soleil annoncé ? Direction la Chartreuse pour profiter du centimètre de neige tombé hier !
Parti pas trop tard pour profiter des couleurs matinales, je me suis rendu compte plus tard que j'avais bien fait car le soleil a ensuite attiré beaucoup de monde (Détachement de militaire, meute de raquetteurs, et de nombreux skieurs) ; il faut dire que la Chartreuse est si belle !

Après avoir rencontré un sympathique retraité en raquettes au col des Ayes, j'ai pu faire la première descente en face SE qui avait récolté un soupçon de poudre neuve. Hormis le haut, ce fut une bonne surprise ; tellement que j'ai refait une descente.

Les faces ensoleillées commençant à chauffer, je suis allé faire un tour du coté de la prairie de la Dent. Sur le haut, il faut aborder le nouveau glacier de Crolles de préférence avec les couteaux !! Du coup, le début de la descente n'est pas très agréable mais c'est beaucoup mieux ensuite !

Encore une bonne journée en montagne agrémentée par un phénomène de gloire lors de ma première montée !

Après avoir régalé les yeux, direction Lyon pour régaler les oreilles ; 9ème symphonie de Bruckner au programme ! :-)

Dent du matin
En Belledonne ou Chartreuse, ce sont bien eux les maitres des lieux
Dent givrée...
Dent givrée...

HDlameije, le 11.01.18 17:16

C'est bien beau tout ça 😄

Den's, le 11.01.18 18:56

Dame nature nous gâte 🙄

Invité, le 11.01.18 19:15

Bonsoir. Merci pour le CR. Est-ce que ça chausse confortablement depuis le parking?
Julien

Invité, le 11.01.18 19:25

Autant pour moi, mal lu altitude chaussage déchaussage. Merci

Den's, le 11.01.18 19:28

Pas de souci !
C'est un chaussage tout confort avec une bonne épaisseur 😉

taramont, le 12.01.18 11:53

Gloire à vous au plus haut des cieux ! photos 4, 6 et 11 comme on aimerait tous en faire - j'espère que les musiciens auront été à la hauteur d'une telle journée 🙂

Den's, le 12.01.18 20:22

Merci beaucoup ! La plus grande partie du travail ayant été faite par mon fidèle appareil photo !

Pour les musiciens, ils ont dépassé mes espérances : une symphonie d'exception 😉