Sorties > Chartreuse > Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du mardi 7 mars 2017

HDlameije

Neige mouillée continue
Etat de la route : blanche Altitude du parking : 1080m

Le Baure1080 m30cm de poudre lourde
Début sentier1400 m80 à 90 cm
Pravouta1760 à 1500 m30 à 60 cm

Le Baure - Pravouta - Le Baure
J'ai raté les créneaux de vendredi et samedi, et je rongeais mon frein, sentant ma forme sur le retour s'éloigner à nouveau. Il fallait réagir.

Retour en Chartreuse. La montée au Baure est délicate, bouchon dans le tunnel dû au croisement du bus et du chasse neige. Et malgré mes pneux neige, ça patine un max. De toute façon la route s'arrête au Baure, à 1500m du parking habituel.

Je ne me rappelle pas être jamais parti d'aussi bas. Tout de suite c'est une vraie trace qu'il faut attaquer, et il y a 4kms avant le départ du sentier. 30 cm de neige au Baure et presque 80 à 90 cm à la fin de la route. La neige continue à tomber. Humide, elle rentre partout. Mes gants et mon pantalon sont trempés. Ca vieillit mal ces choses ...

La montée de Pravouta s'effectue avec une visibilité réduite, sous les coups de vent. Il y a dû avoir pas mal de vent, l'épaisseur de le neige variant à tout instant. Je ne m'attarde pas trop pour ne pas me refroidir. Une belle descente, mais tellement courte. J'hésite à remonter, la visibilité inchangée ne m'y engage pas.

La descente sur la route dans ma trace, la seule du jour, n'est pas bien rapide. Il faut même parfois pousser sur les bâtons, trop de neige, pas de pente.

Le bonheur du jour aura été la solitude absolue. Absolument personne, ni au départ, ni à l'arrivée. C'est devenu une rareté.

PS : contrairement aux apparences, ce sont bien des photos en couleur, pas en noir et blanc.

On démarre ici
On démarre ici
Vierge
Vierge
Panneau indicateur, mais de quoi ?
Panneau indicateur, mais de quoi ?
Beaucoup de neige lourde

davidl, le 07.03.17 20:11

Sympa. Et dire que Pravouta Est était à 90% verte samedi

K
Khara, le 08.03.17 17:36

Bonjour et merci pour les infos 😉
Fait ce jour également avec retour par combe du Giclard. Bonne neige en cours d'humidification importante en dessous de l'alt. 1500m.