Sorties > Chartreuse > Matinale au col du Coq

Matinale au col du Coq

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du mercredi 21 janvier 2015

Toz, micha, Salome

Mer de nuages. Leger voile d'altitude. On est entre les 2 couches. Très doux au soleil. Pas de vent.
Etat de la route : ok sans pneux neige Altitude du parking : 1200m
- Prairie : globalement bien soufflée et plutot peu de neige mais le goulet magique a bien accumulé la poudre et on skie dans sa rive gauche sur 20/30cm.
- Pravouta E : le manteau est peu épais (moins de 20cm par endroits), quelques requins apparents et gros tassement/alourdissement de la poudre en cours de matinée
- Pravouta SW : le départ est gelé et caillouteux puis 30m sous le sommet, poudre 20/30cm posée sur herbe. Legère densification en cours.
Retour par la route. La foret est trop limite

Altitude de déchaussage (descente) :1200m

Compte rendu (par Toz)

Parking - prairie Dent de Crolles - montée Pravouta E - descente SW x2 - Parking
On y coyait plus... Après 2 mois de disette, notre 1ère sortie à la matinée en 2015... Enfin !
Et le pire, c'est qu'on s'était préparé au brouillard, au masque, au bonnet et au tuba mais que nenni ! Un bon plantage météo et voilà pas que c'est en short/paréo/babouches qu'on ridera des bons paquets de powpow !
Sans s'enflammer, c'est plutôt du bon ski mais y a quand même pas épais et on espère passer au travers des requins en serrant fort les fesses. 2 ou 3 petites touchettes sans conséquences.
Hormis le goulet, la prairie est vraiment très limite, Pravouta passe bien mais ça se tasse à vue d'oeil au soleil, surtout versant Est.
Encore 2m de fraîche et on sera tout bon ! Pas la foule des grands jours au col du Coq.
Un couple au sommet de Pravouta et un skieur solitaire équipé de 2 pelles à tarte qui écumait toutes les pentes du secteur à la vitesse grand V !
J'avais oublié que les deux loustics avaient pas la même hygiène de vie que moi. Il a fallu s'accrocher pour pas sortir l'élastique !! ça donne des ailes d'être parents !
Une très belle matinée qui rebooste le moral pour au moins... 2 jours !
Vivement la prochaine...

Vers les Lances et le col de Bellefond
Vers les Lances et le col de Bellefond
La prairie et son fameux goulet
La prairie et son fameux goulet
Pravouta SW, y a de la poudre !
Pravouta SW, y a de la poudre !
Toz dans la poudre.
Toz dans la poudre.
Les filles Toz est à Pravouta.
Les filles Toz est à Pravouta.
Micha à la trace, on s'en repaie une tranche !
Micha à la trace, on s'en repaie une tranche !
Marion devant le Grand Som ou le Grand Som derrière Marion, c'est selon...
Marion devant le Grand Som ou le Grand Som derrière Marion, c'est selon...
Pravouta SW, même joueur rejoue !
Pravouta SW, même joueur rejoue !
Une matinée inesperée...
Une matinée inesperée...

Chech, le 21.01.15 14:59

Merci pour la photo 6, comme ça on peut voir à quoi ressemble ce qu'on a skié hier ! 🤣

Invité, le 21.01.15 15:17

photos classiques mais néanmoins belles 🙂

Invité, le 21.01.15 15:17

Demande a Tibougnat de vnir avec toi, tu verras aussi que la chanteuse ne lui fait rien!!!🤣 😯

Didyeti, le 21.01.15 16:31

Camarades,
Ah ben oui, ça a posé un peu on dirait 😎 !
Devriez avoir honte : non seulement vous skiez, par beau temps, avec de la vraie poudre, mais en plus vous ne bossez pas - je suis 🤢 de jalousie !
Bien joué 😉 ,
Didier.

franckyv38, le 21.01.15 17:25

la pente nord sous l'ancien TK du bec était pas mal aussi 🙄

Jerome, le 21.01.15 18:48

c'est bien mon ami 😉

Invité, le 21.01.15 19:00

sympa de mettre enfin un visage sur vos noms!Merci pour les infos du goulet😜as une touchette!L'avantage des pelles à tarte c'est que même avec peu de neige tu restes en surface!

Toz, le 21.01.15 19:25

@Nicolas : Pareil ! Je savais pas que c'était toi ! On ne se connait pas personnellement mais on a des "connaissances communes" 😉
De rien pour le goulet 😊

Tchouf, le 21.01.15 20:39

Super la sortie en semaine 😉 .
A bientôt, j'espère 😎

leced, le 21.01.15 20:44

Ouep, bah moi dans le goulet dimanche, j'ai bien senti les rochers ...... 🤢

Toz, le 21.01.15 22:03

@Micha : Micha, t'es trop con 🤣 😄

franckyv38, le 21.01.15 22:10

il te fait de la pub, et tu le traites de con ! 😮 🤣

micha, le 22.01.15 16:08

C'est pas moi, c'est Salomé 🤣 .