Sorties > Chartreuse > Pravouta

Pravouta

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du jeudi 7 février 2013

Saltokocha

Brouillard mais avec une bonne visibilité
Etat de la route : Enneigée Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) :Parking

Activité avalancheuse observée : RAS , mais ca souffle quand meme pas mal

13h0040Poudre

Petite sortie entre midi et 14h. Le timing est serré , mais le jeu en valait la chandelle .

La route était enneigée apres St Pancrasse, pneu neige obligatoire.
Arrivé au parking , 5 voitures , cool la trace a été faite .

LA montée se fait dans un plafond assez bas avec quand meme une bonne visibilité et des chutes de neige continue.

La trace de montée se fait bien excentrée , limite foret.

La descente ne se fera pas plein champ au vue du risque nivologique , mais elle sera exceptionnelle.

Malheureusement qu'une seule descente ;-(

Coté dent de Crolles , aucunes traces ....

Timir, le 07.02.13 14:41

C'est moi qui ai fait la trace, et je suis descendu deux fois "plein champ" et sans risque. Monté ensuite au Charvet mais stop avant la partie raide qui elle semblait risquée.

Saltokocha, le 07.02.13 14:44

merci pour la trace 😄 , mais c'est vrai que plein champ j'ai pas osé . Ca reste qd meme bien bon !

davidg, le 07.02.13 16:21

Merci Timir, vous etiez le monsieur avec la carte IGN dans votre poche de pantalon donc?

Timir, le 07.02.13 18:35

Oui c'était moi...

davidg, le 07.02.13 20:32

Merci pour la trace, je devais aller chercher mon fils à 11h25 à l'école donc n'a pas pu vous aider. J'avais commencé à St Pancrasse.

Invité, le 07.02.13 21:28

traçe pour le giclard: descente exceptionnel,6*;jamais vu ça; trace faite pour la remontée de perquelin; pravouta Est exceptionnel à la lisière; banane pour nous 3 😄

Invité, le 07.02.13 21:29

Une trace a ete faite ce matin du parking d hiver du col de coq en direction de pravouta, ce matin entre 7h et 8h. Montee en bordure des arbres jusqu a la crete (en contrebas, a gauche du sommet). Un temoin, le conducteur du chasse neige!
@timir: pas trop dur?

Invité, le 07.02.13 21:32

J'oubliais:
belle trace de montée à Pravouta à la lisière sud ; on a même tiré encore plus en forêt; merci!!
Gros vent du nord encore en partant à 17h: 40 à 50 au sommet de Pravouta: accumulation près des crêtes de plus de 1m en Est.

davidg, le 08.02.13 00:15

> Une trace a ete faite ce matin du parking d hiver du col de coq en direction de pravouta, ce matin entre 7h et 8h.

Je pense que c'était un autre skieur qui a arrêté en bas de Pravouta

Timir, le 08.02.13 11:58

Effectivement il y avait une trace jusqu'à la sortie de la forêt. Après elle était recouverte par le vent et plus visible. D'ailleurs j'ai dû retracer à ma deuxième montée, la trace précédente était déjà à moitié recouverte.