Sorties > Chartreuse > Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du dimanche 6 janvier 2013

poudreuse38

Grand beau temps doux (l'après midi lors de notre sortie)
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1200m

Activité avalancheuse observée : néant

Route1200-143014h30Damée
Pentes SW1500-1770SW15h30Moquette5 à 10 cm de tranfo sur fond dur
Pentes SE1770-1400SE16H30Irrégulière5 à 10 cm de transfo en début de regel

Avec Aurélien
Topo (montée par la route du col du Coq, le chemin du habert, puis le versant W à la sortie de la forêt, descente en versant E, retour par la route)
Belle première sortie de l'année avec Aurélien dans une ambiance printanière.
Nous sommes partis après la galette pour profiter du soleil et de la neige transformée. La montée s'est faite à petit rythme pour économiser les forces ! Le versant SW était en conditions idéales.
Pause goûter au sommet avec un panorama à 360° de rêve, puis descente en face Sud Est bien bonne malgré quelques doutes au départ (il ne fallait pas descendre plus tard car elle était en cours de regel). Le retour à la voiture par la route est rapide (pas de déchaussage).
Aurélien a bien apprécié cette rando, pas de doute la relève est là !!!

A l'attaque : peu après le parking
A l'attaque : peu après le parking
Pravouta versant SW : le printemps !
Pravouta versant SW : le printemps !
Près du sommet : rencontre avec la Dent ;-)
Près du sommet : rencontre avec la Dent ;-)
Pause photo : Merci au randonneur bien sympa rencontré au sommet pour ce cliché (j'espère que votre descente en face SW a été bonne)
Pravouta SE : ça envoie ces jeunes !!!
Pravouta SE : ça envoie ces jeunes !!!
Plaque du Charmant Som : Première sortie de la saison.
Plaque du Charmant Som : Première sortie de la saison.
La dent de Crolles : Près du sommet avec la dent de crolles à l'arrière.
La dent de Crolles : Près du sommet avec la dent de crolles à l'arrière.

DavidS38, le 06.01.13 20:11

Extra !
Bravo Aurélien et au papa qui sait partager cette belle passion de la montagne avec ses enfants 😉 .

zigual, le 06.01.13 20:14

Génial !! Belle relève, et que de bons moments à partager en perspective 😎

Invité, le 06.01.13 20:47

bonsoir;
j'envisage d'initier ma copine au ski de rando ( c'est une bonne skieuse en alpin mais pas de grosse condition physique) alors en voyant un enfant sur cette sortie je me dis que ça peut être une bonne idée pour une première afin de ne pas l'écoeurer...

elle voudrait juste se balader comme elle le fait en raquette et profiter du paysage !

qu'en pensez vous ?
une autre idée de sortie avec montée facile sur sentier balisé ???

poudreuse38, le 06.01.13 21:46

Aujourd'hui tous les "ingrédients" étaient réunis : dénivelé raisonnable, ambiance agréable (soleil, température douce, pas de vent), neige juste transformée à point pour la montée et la descente. 🙂 Pas de doute, dans ces conditions Pravouta est un vrai plaisir pour quelqu'un qui découvre le ski de rando 🙄
Les idées de sorties faciles ne manquent pas, la fonction recherche www.skitour.fr/topos/recherche.php permet de filtrer les sorties par dénivelé, difficulté de ski, etc. Cela permet de trouver son bonheur 🙂

O
Ottakar, le 06.01.13 21:47

Tant qu'il a la banane... 🙄

Invité, le 07.01.13 12:34

@pierretal
en ballade vraiment facile tu peux faire la montée du moucherotte depuis le stade de neige de lans .
500 metres de deniv

pierre crétinon, le 07.01.13 13:07

Salut Philippe
La prochaine fois, emmène la galette dans le sac!
c'est bien sympa ces petites sorties familiales, on a envie de leur faire connaitre ces belles journées en montagne. 😄

Clairette, le 07.01.13 18:20

Salut Pierre
Nous la galette elle nous attendait dans la voiture !! 😄
La neige était meilleur que l'année dernière au plan de la limace. C'est quand que l'on refait une ballade ensemble et avec Laure ( avec la galette dans sac !! 😊 )

pierre crétinon, le 07.01.13 21:44

Bravo Claire, N'oublie pas d'appeller Laure pour ta prochaine sortie ! Bonne année à toute la famille, à bientôt sur les skis 😄 😄 😄