Sorties > Chartreuse > Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du mercredi 12 décembre 2012

zigual, leced

-10° à 9h15 au parking. Grand beau, un peu de vent s'est levé en cours de journée.
Etat de la route : Mi-blanche à partir de l'intersection du Baure Altitude du parking : 1200
Très bonne neige dans l'ensemble. Dans la prairie, le vent a soufflé, recouvrant les traces du matin. Quelques portions avec un sous-couche croûtée, sinon bonne poudre.

Prairie de la Dent1700m > 1500mSW12hPoudre tasséeQuelques portions croûtées fin sous poudre
Pravouta ouest1700m > 1400SW13HPoudrePoudre uniforme et légère sur tout le manteau
Pravouta est1700M > 1500MSE14HPoudre tassée

Compte rendu (par zigual)

Avec MCi
Parking neuf du CG > Col du Coq > Prairie x 2 > Pravouta ouest > Pravouta est
Je rentre une sortie, car on ne peut prétendre s'associer sur celle de Maître Tibougnat ;-)

Donc, départ bien frais, mais on se retrouve vite au soleil dans la prairie de la Dent de Crolles. On monte jusque vers 1750m, et là, quelle descente ! Autant dire que depuis plus d'un an d'arrêt, c'était carrément sensationnel :-) Du coup on s'en refait une deuxième, Ced monte cette fois jusque sous les rochers. Entre temps un petit air bien frais s'est levé.
Casse-croûte qui fait du bien, échanges bien plaisant avec l'ouvreur du Pas de l'Oeille puis direction Pravouta "pour une dernière"... ou pas ! On hésite trop entre la SW et la SE, alors autant faire les 2! Que du bon, quelles descentes !
On coupe par la clairière, on se prend 2 ou 3 barbelés au passage. Bien calmée à la fin de la journée, pour une reprise, y a pire !!

Première montée : Dans la prairie
Première montée : Dans la prairie
Prairie : Bonne trace de Tibougnat!
Prairie : Bonne trace de Tibougnat!
Elle se fait plaisir !
Beaux paysages : La luminosité change, rendant les sapins magiques

fontra, le 12.12.12 19:29

Même pas mal 😡 😉

leced, le 12.12.12 19:35

Alors aujourd'hui, j'ai eu droit a 2 super-Women!!!
En top forme toutes les 2 avec Mci qui avait un handicap de Skating de la veille et Alizé, 1 an sans ski sous prétexte qu'elle avait un gros ventre! 😜 Bon, a la 4 ième montée, elles m'ont dits, bon on arrête la ?? 🤣
Mais que c'était classe aujourd'hui: beau, bonne neige, bonne compagnie féminine, beau cadre quoi 😊

friz, le 12.12.12 19:48

Il ne sait faire que des virages à gauche Leced? 😉

Toz, le 12.12.12 19:50

comme t'as pas donné de nouvelles, on savait pas si finalement tu sortais 🙁
t'as pas gaché du coup 😉 mais comme Marika a changé... 8O 8O 🤣 😉

leced, le 12.12.12 19:56

Sortie fille Toz ne se loupe jamais! 😉

damichou, le 12.12.12 20:22

elle a pas l'air top! elle vole en paquet sur la 4... 😡

TiBougnat, le 12.12.12 20:52

Bien content de vous avoir croisé ! Surtout vous les filles et vos beaux sourires 😉

Ok Ced, Squal, je sors 🤢

Invité, le 13.12.12 00:05

J'y suis passé plus tard le soir (partir à 17h30 du parking) dans l'optique d'aller bivouacer à Pravouta et faire quelques photos de lever de soleil.

J'ai finalement jeté l'éponge au Col des Ayes à cause d'un vent à décorner les boeufs qui brassait toute la poudre à plus voir à 10m.

Vos belles traces n'étaient plus trop visibles, mais la neige était toujours géniale !
Pour les 3 photos prises entre 2 rafales:
nicolas.morey-chaisemartin.com/piwigo/index.php?/category/116

l'ours, le 13.12.12 08:29

Arghhh!! 😎 bien bon la reprise ... 🙄 ça donne bien envie en tout cas ! 😉

Y
Yann, le 13.12.12 11:11

C'est sur que pour une reprise, t'as pas gâché Alizé 😎 !

ChristopheG, le 13.12.12 13:08

Je me disais bien que je connaissais les movement magnet que je reluquais à la voiture. Je pense qu'on s'est encore croisé avec leced, une fois en Belledonne, une fois en Chartreuse...
Belle Journée et un dénivelé identique, je m'associe...
A bientot,

marika, le 13.12.12 16:27

On est repassés aujourd'hui avec Papa B. pour vérifier si vous disiez vrai!
Ben c'est nimp, y'avait plus de soleil et la neige commençait à densifier 😡 ça confirme : y'a que des marocains sur skitour 😜
On a fait Pravouta sw (le haut est densifié par le vent, par contre dès qu'on approche des arbres, la légère est toujours là); Ensuite un petit Bec Charvet top bien traçé (bravo !!) et que du bon dans la forêt;
Pour une tite reprise, ben, hormis mes boulettes du jour (oubli de gore-tex et décollage de peaux 🙄 ) c'est trop bon! 🙂

Invité, le 13.12.12 18:34

Ahhh ben Marika, coool, ça va mieux on dirait 😎
Dommage pour hier une présence féminine supplémentaire nous aurait bien plu pour papoter 😉

leced, le 13.12.12 18:44

Voui, une de plus m aurait pas déplue 😜