Sorties > Chartreuse > Pravouta, Roc D'Arguile & Combe du Giclard

Pravouta, Roc D'Arguile & Combe du Giclard

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Pravouta (Dôme d'Arguille), Combe SW, depuis Perquelin

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du samedi 1 décembre 2012

Khara

Brouillard (plafond à 1800m)
Etat de la route : Neige Altitude du parking : 970m
Grosse couche (70 cm) de poudre dans la forêt mais non tassée et sans sous-couche, quelques touchettes. Montée sur Pravouta en neige cartonnée.

Altitude de déchaussage (descente) :970m

Perquelin, Pravouta, Roc D'Arguile, Combe du Giclard, Pravouta
Avec Sama-Lau et Didier, nous nous sommes échoués aujourd'hui à la limite de la mer de nuages sur le Roc D'Arguile avant de prendre la combe du Giclard pour le retour sur Perquelin: Grosse poudre mais pas du grand ski à cause des touchettes et de la végétation qui s'est encore densifiée depuis l'année passée.
Nous avons fait un bout de chemin jusqu'à la combe avec un sympathique et courageux surfeur monté en raquettes et un peu égagé au sommet dans le brouillard.
Sortie pas vraiment mémorable mais que cela fait du bien de retrouver cette ambiance hivernale Chartrousienne et notre ami Sama-lau venu de loin pour cette sortie.

Ambiance hivernale : 70 cm de poudre en chartreuse !
Ambiance hivernale : 70 cm de poudre en chartreuse !
Col des Ayes : Ensuite, visibilité à 30 m jusqu'au plafond situé aujourd'hui juste au dessus de notre sommet du jour...
Roc D'Arguille : Didier a la banane et Sama-Lau n'est pas au mieux aujourd'hui..

sama-lau, le 02.12.12 09:45

@ Khara et Didier: désolé d'avoir été le boulet hier, mais c'était un peu "dénivelé compte triple" dans mon état 🤢 . Et malgré tout, j'ai bien apprécié de retrouver les paysages hivernaux et bien savouré les bons passages en descente dans la poudre avec vous ... @+