Sorties > Chartreuse > Pravouta (Dôme d'Arguille), Combe SW, depuis Perquelin

Pravouta (Dôme d'Arguille), Combe SW, depuis Perquelin

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Pravouta (Dôme d'Arguille), Combe SW, depuis Perquelin

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du mardi 25 mars 2008

Toz

quelques passages nuageux accompagnés de quelques flocons puis de belles eclaircies. peu de vent au sommet. t° trop chaudes pour garder cette belle poudre mais on est fin mars donc rien d'anormal
Etat de la route : enneigée à partir de 1000m. meme avec 4 pneux neige, la montée est tendue... Altitude du parking : 1450m (col du Coq)
tout ce qui a vu le soleil (de NE à SW et meme W) a été humidifié sur 10cm et tasse le manteau neigeux. je suis monté à 15h par le versant E de Pravouta (fait la trace) en prenant la crete au plus bas pour ne pas couper les pentes superieures cornichées et n'inspirant pas trop confiance car bien bien chargées.
descendu sur les pentes NW de Pravouta (quelques bons virages en poudre) puis les pentes W et SW sont maintenant inskiables. il faut attendre la transfo mais à ces altitudes, le creneau sera court avant qu'il n'y ait plus de sous-couche.
par endroits, il y a plus d'un metre de cumul

Activité avalancheuse observée : RAS aujourd'hui mais ça va vite purgé dans les jours qui viennen pour les pentes au soleil

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

pour la sortie la plus courte et la plus pourrie du jour, c'est moi qui m'y colle. à propos de colle d'ailleurs, j'ai eu que ça toute l'apres midi. enfin, une partie de l'apres midi parce que j'ai vite baché, saoulé de faire le sous marin sur place, meme face à la pente. j'ai brassé des montagnes de glue, à la montée comme à la descente.
je suis parti du col du Coq. tellement degouté de tous ces paquets de colle que je suis meme pas monté au Bec Charvet. la pente NE aurait été trop osée mais un aller retour par la pente N semble encore en bonne neige

Pravouta : tracage dans la face Est
Pravouta : tracage dans la face Est
Pravouta : passage par l'arete, c'est plus sur
Pravouta : passage par l'arete, c'est plus sur
Chasse Neige : pas sur que le penchage soit naturel !!!
mais que fait la police....
Chasse Neige : pas sur que le penchage soit naturel !!! mais que fait la police....
Dent de Crolles : le ravin de la Gorgette, ça paaaassssseee !!
Dent de Crolles : le ravin de la Gorgette, ça paaaassssseee !!

I
imjaste, le 25.03.08 20:00

oh dis donc , j'ai fait autant de déniv que toi aujourd'hui 🤣 . J'ai pas osé rentré le topo, parce qu'un vulgaire petit sommet bugiste... ça risque pas d'interesser bcp de monde 😉 .

leced, le 25.03.08 20:10

🤣 🤣 C'etait Yann au volant du camion de la DDE 🤭

Y
Yann, le 25.03.08 20:13

Non, j'étais en face et comme y'avait pas la place c'était lui ou moi 😜 🤣 🤣

Belle neige Toz, ça fait rêver 😄

mezzo38, le 25.03.08 20:17

le camion du Conseil général , la DDE n'existe plus 😄

Toz, le 25.03.08 21:03

faut demander à Tibougnat si y a pas d'anciens pilotes de la DDE qui ont eu des passerelles pour le conseil general 8O 🙂

leced, le 25.03.08 21:15

🤣 🤣

mezzo38, le 25.03.08 21:37

Qui boit de la mondeuse, benne la saleuse 😄

marika, le 25.03.08 21:53

Trop bon! 🤣 🤣
je me demande si c'était notre pote de Dimanche... 🙄

TiBougnat, le 25.03.08 22:10

Soyez indulgent avec mes collègues du CG38. Ca fait 4 jours consécutifs qu'ils déneigent les routes de Chartreuse. Et si vous vous moquez de trop je leur demande de ne plus déneiger le col du Coq 😜

Toz, le 25.03.08 22:22

promis, pour la Chartreuse, on dira plus rien 😜
par contre, dis leur de reparer la route de Prabert et de la deneiger ensuite.... avant 2009 😄 🙄 😉