[?]
1770 m Pravouta, en boucle depuis le col du Coq
Massif : Chartreuse
Secteur : Grésivaudan
Orientation : W
Dénivelé : 370 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.1
Nb de jours : ½
Type :
Boucle
Cartes :
3334OT
Départ : Col du Coq
Altitude de départ : 1434 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : 30°
Par
richarno le 17.03.10
Remarques
Ce parcours traverse un Espace Naturel Sensible, merci de tenir compte de l'avertissement suivant:
Espace Naturel Sensible du Col du Coq – Pravouta :
Les skieurs et randonneurs en raquettes sont invités à participer à cet effort de sauvegarde :
Deux zônes, le Roc d’Arguille et le plateau de Pravouta ont été mises en défens pour préserver du dérangement hivernal, les Tétras lyre calfeutrés dans leurs loges de neige. Les zones en défens sont matérialisées par des cordages jaunes et noirs sur le terrain. Merci de ne pas franchir ces cordages pour la préservation d’une espèce emblématique de notre patrimoine naturel, le tétras Lyre. Voir la carte
Matériel :
Couteaux souvent utiles
Accès
Grenoble -> St Ismier -> Direction St Hilaire du Touvet -> Col du Coq (parking des Ayes, 500 m avant le col)
Itinéraire
Depuis le col du Coq prendre le chemin qui part NW jusqu'à la sortie de la forêt. Une fois sorti de la forêt (vers 1550) quitter le chemin et prendre vers la droite afin de remonter sur l'épaule jusqu'au sommet. Quelques conversions sont nécessaires vers la fin mais cette montée est facile et c'est la plus sûre.
Pour la descente en fonction des conditions :
- Soit par l'itinéraire de montée (W)
- Soit vers le col des ayes (SE), plus raide et plus intéressant
Pravouta, en boucle depuis le col du Coq [»] : Sortie du lundi 06 fevrier 2012 par rominet
Participants : Chlo
Membres associés [?] : Mariri (07.02)
Météo
beau , froid , vent constant
Conditions d'accès
Etat de la route : ras, jusqu'au baure.Déneigée inutilement sur 1500m plus loin...un gaspillage de plus
Altitude du parking :
1100m
Conditions de neige
| Lieu | Altitude | Orient. | Heure | Meuble/Totale | Type | Commentaire |
| baure | 1000m | E | 9hoo | | Poudre | neige froide sans trop de vent | |
| coq | 1400 | W | 10h30 | | Soufflée | irrégulièrement soufflée | |
| face est pravouta | | E | 12h00 | | Irrégulière | très trafiquée et ventée | |
Altitude de chaussage (montée) : voiture 1100m
Altitude de déchaussage (descente) :voiture 1100m après 1500m de ski patagon sur les talus
Activité avalancheuse observée : rien vu...mais travail constant et efficace du vent , le col des ayes est bien ..bourré!!!!de blanc!!!
Skiabilité [?] : •••°°
Récit de la sortie/Remarques diverses
Itinéraire suivi : depuis le Baure ,l'arete du baure, col du coq, pravouta par son arete nord
Partis pour le giclard, et changement de stratégie par rapport au vent ,transport de neige, et froid sérieux.
Dénivelé réel effectué : 700m
Commentaires
» Par Sylviane, le lundi 06 fevrier 2012 à 17:09Une pétition des habitants du lieu a obligé la commune à déneiger un peu plus loin que les habitations. Apparemment, les propriétaires ne supportent pas les voitures garées devant chez eux, ni les désagréments divers et variés qui peuvent en résulter !! 
» Par rominet, le mercredi 08 fevrier 2012 à 16:00C'est vrai qu'avec le comportement de certains arrogants, ça se comprendsquand tu apprécie le calme 
»
Ajouter un commentaire
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.