Sorties > Bornes - Aravis > Porte des Aravis, par la combe de la Creuse

Porte des Aravis, par la combe de la Creuse

Départ : La Clusaz (parking de Balme) (1290 m)

Topo associé : Porte des Aravis, par la combe de la Creuse

Sommet associé : Porte des Aravis (2400 m)

Sortie du mardi 13 décembre 2011

blandineh

tristounette
Etat de la route : humide Altitude du parking : 1300

Activité avalancheuse observée : rien vu c'était un peu comme si c'était une sortie nocturne, la lune en moins et le soleil aussi
rien senti sous les skis ni entendu
a priori pas de vides suspects (je me suis arrêtée 5 m sous le col)

les chenons1290N12h4520Poudre lourde
combe1900-2400N14h45Poudre tassée

puisque j'ai usé les chaussures d'alpi jusqu'à la corde et la corde jusqu'à l'âme, pas d'état d'âme,on n'a pas eu le temps de battre le pavé voilà qu'il faut sortir les skis de leur cocon de fart
je suis partie guillerette pensant que le mauvais attendrait un peu et il n'y avait que 5 traces dans le Fernuy, la trace de montée était bienvenue vu la lourdeur de la neige;croisé un seul skieur qui s'était fait secouer par tribord à l'Aiguille ce qui a confirmé mon projet abrité du vent sauf au petit col; je n'ai perdu de vu mon objectif que dans la dernière pente;quelques belles bottes blanches de majorette pour faire chauffer les cuissots;descente à petits pas dans une neige tassée pas le vent mais pas croutée puis lourde (il fallait forcer le cuir)
sinon un petit coucou à tous mes compagnons d'été -automne avec une petite astérisque au souvenir du cavalier flamboyant dans sa casaque de granit rouge nous ayant lancé un clin d'oeil car il ne nous attendait pas si tôt au Minaret;BON NOEL à tous, ceux de l'été et de l'hiver et à très bientôt

inquiétant et charmeur : mon spectre de Broken en automne
inquiétant et charmeur : mon spectre de Broken en automne
climbing zone dangereuse : idée cadeau!
climbing zone dangereuse : idée cadeau!
cret des mouches : joli hein!!
cret des mouches : joli hein!!
toujours pas de neige! : "la valeur absolue" de la Tournette pour prendre l'air
toujours pas de neige! : "la valeur absolue" de la Tournette pour prendre l'air
c'est encore l'automne! : champsaur
c'est encore l'automne! : champsaur

DavidS38, le 14.12.11 15:27

Superbe les photos Blandine ....
A bientôt 😉 avec la ou les dégaines 🤣

blandineh, le 14.12.11 18:08

et bien, oui ,j'ai du grimper en sautant un point sur deux!c'est formateur!Bise d'une des Savoies aux 5 Savoyes
je te recommande "tout sur l'automne" pour tes petits édité au Seuil