Sorties > Alpes Grées N > escapade en Italie

escapade en Italie

Massif : Alpes Grées N
Départ : Thumel (1879 m)

Topo associé : Pointes Palettaz, versant W depuis Benevolo

Sommet associé : Pointes Palettaz (3020 m)

Sortie du mercredi 23 mars 2016

ninidav'

soleil soleil soleil
Etat de la route : noir Altitude du parking : 1740m
où il y a de la neige dure, elle décaille à partir de 13h et sinon grosse poudre restant froide et légère

Altitude de déchaussage (descente) :1740m

Avec david

Bonjour, je suis nouvelle sur skitour. David et moi pratiquons le ski de rando depuis 8 ans. Pour ma première, j'ai choisi notre escapade de 4 jours au refuge bénévolo.
1er jour : montée au refuge et sommet de la punta paletta sud 3024m = grosse poudreuse, un régal :)
2ème jour : la becca della traversière 3337m = grosse poudreuse, arête finale en très bonne condition, mais crampons conseillés pour la sécurité de la descente ;) glacier bouché !
3ème jour : Gran vaudala nord 3272m et la cime di nivoletta sud 3152m en bonus pour profiter de la grosse peufff et oui je me répète !!!
4ème jour : pointe de la galise 3343m encore de la poudre !!! glacier bouché et retour au parking à Rhêmes notre dame, le chemin du retour et en bonne condition aussi mais il faut juste pousser sur les bras…

Bilan, très très bon séjour, pas un nuage et de la poudre à gogo… bref le paradis ! Par contre, le refuge a bien changé maintenant c'est business business, sets de table, service à l'assiette... dommage !

salut à tous !