Accueil > Topo Guide > Sommets > Alpes Grées N > Pointes Palettaz > versant W depuis Benevolo > Sortie du 23 mars 2016

3020 m Pointes Palettaz, versant W depuis Benevolo

Pente située juste au-dessus du refuge Benevolo, accès rapide, pour compléter une montée au refuge (D+ 730m depuis le refuge)

Massif : Alpes Grées N
Secteur : Val d'Aoste

Pente : max 30-35°

Cartes : ASF14 ESC03 ESC14

classique

Départ : Thumel (1879 m) - De Rhêmes Notre Dame suivre la route direction SO en passant tout d'abord par le village de Chaudanne puis au terminus de la route à Thumel

Monter au refuge Benevolo, d'abord en rive gauche de la Doire de Rhêmes puis en rive droite à partir de 2000m.
Du refuge, monter direction SE jusqu'au sommet Sud des Pointes Palettaz.

Refuge(s) associé(s) : Refuge Benevolo

escapade en Italie [»] : Sortie du dimanche 20 au mercredi 23 mars 2016 (4 jours) par ninidav'

Participants : david
Membres associés : sanfroic (01.04)

soleil soleil soleil

noir
1740m

où il y a de la neige dure, elle décaille à partir de 13h et sinon grosse poudre restant froide et légère

Altitude de déchaussage (descente) :1740m

Itinéraire suivi : escapade en Italie - Dénivelé réel effectué : 4860m

Bonjour, je suis nouvelle sur skitour. David et moi pratiquons le ski de rando depuis 8 ans. Pour ma première, j'ai choisi notre escapade de 4 jours au refuge bénévolo.
1er jour : montée au refuge et sommet de la punta paletta sud 3024m = grosse poudreuse, un régal :)
2ème jour : la becca della traversière 3337m = grosse poudreuse, arête finale en très bonne condition, mais crampons conseillés pour la sécurité de la descente ;) glacier bouché !
3ème jour : Gran vaudala nord 3272m et la cime di nivoletta sud 3152m en bonus pour profiter de la grosse peufff et oui je me répète !!!
4ème jour : pointe de la galise 3343m encore de la poudre !!! glacier bouché et retour au parking à Rhêmes notre dame, le chemin du retour et en bonne condition aussi mais il faut juste pousser sur les bras…

Bilan, très très bon séjour, pas un nuage et de la poudre à gogo… bref le paradis ! Par contre, le refuge a bien changé maintenant c'est business business, sets de table, service à l'assiette... dommage !

salut à tous !