Sorties > Belledonne > Pointes du Mouchillon, couloir central NE, branche de gauche

Pointes du Mouchillon, couloir central NE, branche de gauche

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Pointes du Mouchillon, couloir central NE, branche de gauche

Sommet associé : Pointes du Mouchillon (2347 m)

Sortie du jeudi 14 février 2019

Gamin

Grand beau temps
Etat de la route : Noire Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : Parkingxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Altitude de déchaussage (descente) : 20 mètres sous le sommet

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Une bonne couenne en rando snowboard...me suis bien cramé à la montée (Je pensais que les traces des personnes qu'ils l'ont fait au 2/3 la veille m'aideraient...que neni...j'ai brassé comme pas possible !) A environ 20mètres du sommet j'ai buté sur une portion de neige douteuse et j'ai fais le choix de tailler une plateforme et de chausser pour rentrer sain et sauf à la maison ! Pour me détendre les guibolles et l'esprit, après avoir pique niquer, je suis remonté sous le col du Mouchillon pour profiter des grandes pentes larges en poudre ! Rémi Rosique
Lien vers vidéo Zapiks de la sortie :

www.zapiks.fr/profil/gamin/

Gamin, le 16.02.19 08:01

La sortie était top, bien que la partie haute soit un peu expo... Par contre je trouve bien regrettable qu'une personne, voir deux...aient profité de la trace de montée jusqu'à mi couloir et soient descendu et ainsi deflore une partie du couloir sans attendre que je sois descendu ! C'est moche ! Il y a des règles (tacites) en montagne ! Celui qui se donne la peine d'ouvrir la trace à le privilège de profiter en premier de la descente !!! Tout se perd aujourd'hui...plus de respect...et c'est regrettable !