Sorties > Belledonne > Pointes du Mouchillon, couloir central NE branche de droite

Pointes du Mouchillon, couloir central NE branche de droite

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Pointes du Mouchillon, couloir central NE, branche de gauche

Sommet associé : Pointes du Mouchillon (2347 m)

Sortie du jeudi 29 mars 2007

papaseb

Grand beau!!
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1050
Conditions de neige :
1050 - 1300 : pas de neige : portage
1300 a la base du couloir : neige dur : bon regel
En remontant le couloir : neige froide compact, puis neige fraiche puis transfo en arrivant au soleil.

Avec Jean-Emmanuel - Christophe

Départ de la martinette a 7h, sommet a 10h.
Pas de neige dans la foret, mais on peut chausser dés qu'on en sort.
Bon regel nocturne et neige dur jusqu'a l'attaque du couloir, elle se transforme en neige froide puis fraiche au fil de la progression.
Nous sommes montés dans la branche de droite qui prend le soleil plus tot.
Descente : On a hésité au départ, mais la "piste verte" (branche de gauche) ressemblait a la "chamrossat" de courchevel : raide (4.2??)mais tracé..du coup en repart de la ou on est venu...
ATTENTION : la branche de droite ne sort pas en bas : ressaut d'environ une 10e de metres!!, 50m avant la sortie, prendre la "crete" a droite pour rejoindre le couloir principal sous la branche de gauche. Pour la neige, rien a dire : au soleil transfo avec un leger passage encore gelé 15m sous le sommet ( étroiture ) puis neige froide avec bon grip jusqu'en bas...il reste meme de la poudre en sortant a droite entre les arcosses!!!!

Bref, grosse sortie pour moi avec ma premiere pente "tres raide" (5.2??) Merci a JEC et Christophe pour l'initiation!!

Photo a suivre en soirée...

Entré du couloir : Christophe dans le debut du couloir...
Entré du couloir : Christophe dans le debut du couloir...
Presque au sommet : Papaseb en fini...qq metre et c'est la sortie!
Presque au sommet : Papaseb en fini...qq metre et c'est la sortie!
Crete du mouchillon : Elle est belle cette crete...a l'ombre le départ de la branche de gauche.
GOGOGO!!! : C'est partie.. pour une belle descente...c'est bien sur cette photo j'ai la tete trouné on voit pas comme je flippe...
Action chris : Christophe se lache dans la transfo sous le sommet
Action chris : Christophe se lache dans la transfo sous le sommet
Dans l'pentu : En bas jean manu nous indique que ça ne sort pas..
Dans l'pentu : En bas jean manu nous indique que ça ne sort pas..
Jean manu trace : Jean manu enclenche la vitesse superieur... sont plaisir c'est la montée!!

joebar, le 29.03.07 17:27

ça c'est de la décote! 😎

Invité, le 29.03.07 17:46

bon seb, çà n'a pas l'air d'énerver l'équipe de mardi, faut dire qu'ils nous ont grillé à 2 jours prés, y aurait-il eu des fuites dans notre organisation...
en tout cas on a passé une super demie-journée et on remet çà dès que possible.

marika, le 29.03.07 17:48

joli papaseb! 😉
c'est jip qui avait "ouvert" (du moins sur le topo) 🙄 cette branche de droite l'an dernier...il avait bien précisé que ça ne sortait pas en bas, si tu regardes sa sortie!
le mouchillon revient à la mode, c'est bon signe! 🤣

Sanfroic, le 29.03.07 18:33

Tu bosses des fois ???? 😯
La sortie hebdo du mercredi apmidi c'est transformée en une matinale du jeudi 😉
Veinard 😉
T'as pris au moyen de bonnes photos...

Amanda, le 29.03.07 19:36

l'équipe du mardi s'en fout de la cotation, elle a fait ses traces par une belle journée ensoleillée 😎 🙄

joebar, le 30.03.07 10:04

ah non! 🤢
l'équipe du mardi s'en fout car c'etait le HOOOLD UUUUUUUUUUUUUUUUUUP 🤣

papaseb, le 30.03.07 13:43

Non c'est pas de la decote c'est du chambrage bien sur!! le départ de la branche gauche est bien raide aussi!! 😉

@ marika : j'avais pas vu le topo de jip.. 🤭 🤭
@ sanfroic : le boulot c'etait l'apres midi..en meme temps 13h30-16h je me suis pas crevé 😜 😜
@ l'équipe du mardi : cc'etait rassurant de savoir que ça passait puisque vous l'aviez fait 2 jours plus tot..mais frustrant de ne pas l'ouvrir les premiers 🙄 😉