Sorties > Belledonne > Pointes du Mouchillon, couloir central NE, branche de gauche

Pointes du Mouchillon, couloir central NE, branche de gauche

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Pointes du Mouchillon, couloir central NE, branche de gauche

Sommet associé : Pointes du Mouchillon (2347 m)

Dénivelé : 1930 m.

Sortie du mardi 1 avril 2008

micha

Soleil, puis brume dense de 8h30 à 9h30, alternance soleil et voile pour le reste de la journée.
Etat de la route : Degagée Altitude du parking : 1050m

Altitude de déchaussage (descente) :1300 m

Activité avalancheuse observée : Dans les couloirs, purge continuelle et conséquente à partir de 9h00. Dans les pentes plus faible pour rejoindre le col de mouchillon, quelques purges. Et toutes les faces ouest en face du mouchillon, bonne purge et grosse boulloches.

couloir2150 mNE9h1560 cmPoudre lourdeCa purge non stop depuis le sommet...
le cul du pré2230 mN12h0040 cmPoudreTrès bonne poudre
Bas des pentes1600 mN12h3050 cmTransfo lourdeNeige qui a pris la pluie

Avec Marion

Parti pour le couloir NE du Mouchillon, nous loupons le coach et montons dans le couloir à droite. Vers les 2050 m, deux premières petites purges nous refroidissent un peu, mais toujours motivés nous continuons... Pour pouvoir ce mettre à l'abri d'un cailloux, environ 2150 m. Là, succession de purges, à droite, à gauche, puis au dessus des falaises... Sympas, on descend rapido jusqu'à la cabane.
Après un petit casse-crourte, on repeautre pour le col de Mouchillon. Arret au cul du pré, c'est bon pour la journée car une belle poudre nous attend après la frayeur du matin.
Bon anniversaire Marion.

jib, le 01.04.08 18:36

Pour vous planter de couloir vous avez peut être suivi des traces ? 🤭 Si c'est le cas ce sont les notres de samedi, où on s'est également engagés dans un couloir trop à droite, également soumis aux purges. On est allés en haut, le couloir se raidit (bon 50° sur 50m) et bute 30m sous la crête dans une zone de rochers.

micha, le 01.04.08 18:48

Il y avait de vieilles traces a la sortie du couloir, mais de toute façon, le couloir NE était plein de boulloches et les purges plus violentes.

denis, le 02.04.08 09:45

Peux-tu m'envoyer une photo par hasard du mouchillon

micha, le 03.04.08 17:58

J'ai pas de photos...mais celle de Jeroen est bien pour voir l'itinéraire.