Sorties > Belledonne > Pointes de Jasse Bralard, Pointe 2491 par l'Echaillon

Pointes de Jasse Bralard, Pointe 2491 par l'Echaillon

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Pointes de Jasse Bralard, Pointe 2491 par l'Echaillon

Sommet associé : Pointes de Jasse Bralard (2516 m)

Sortie du mercredi 29 mars 2017

skifan

Doux, pas un nuage...
Etat de la route :sec Altitude du parking : 1650

Activité avalancheuse observée : aucune - Même dans la brêche assez raide coté sud la neige tient bien

Col de l'aiguille18150/20DureDébut d'enneigement
Brêche sud20400/40Moquette
vers Grande Vaudaine19500/40MoquetteEncore dure le matin
Brêche et Petite Vaudaine24000/40Moquette

Avec Vincent D.
Recoin - lac Levetel - lacs Robert - Combe Grande Vaudaine - Brêche Jasse Bralard 2437m - Combe Pte Vaudaine - Croix - Recoin
Envie de sortir un peu des sentiers battus aujourd'hui! Nous partons du Recoin en direction du lac Levetel(150m de portage au départ), montée agréable dans la forêt, il faut un peu le sens de l'itinéraire...Petit passage assez raide en neige dure pour redescendre sur la Brêche sud puis les lacs Robert.Descente du vallon en moquette dure jusque vers 1920m. Au lieu de monter par l'itinéraire normal, j'avais envie de faire le tour par le vallon de Grande Vaudaine pour voir...et on a vu! Nous avons voulu faire une traversée à flanc pour ne pas trop perdre d'altitude, c'est très galère! Heureusement on avait le piolet pour un passage scabreux.A éviter...
Nous avons enfin rejoint la combe et enchaîné jusqu'au sommet sur une neige bien portante. Descente ensuite excellente de la brêche 2437m côté sud sur moquette molle, et combe de la Petite Vaudaine idem. Retour classique par la Croix et Couloir de Casserousse avec assez peu de cailloux.
Mon collègue Vincent A PERDU SON PIOLET (manche vert,marqué Dubost)certainement vers la brêche 2437m ou la combe de Petite Vaudaine. Merci de nous informer si vous le trouvez!

Avant-dernière pente nord
JC à la brêche
Vincent à la brêche
Vincent à la brêche

jean, le 30.03.17 20:43

Pas vu de piolet aujourd'hui 🙁