Sorties > Belledonne > Pointes de Jasse Bralard, Pointe 2491 par l'Echaillon

Pointes de Jasse Bralard, Pointe 2491 par l'Echaillon

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Pointes de Jasse Bralard, Pointe 2491 par l'Echaillon

Sommet associé : Pointes de Jasse Bralard (2516 m)

Sortie du lundi 1 avril 2013

dede38

Ciel bleu
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1400
Depuis casserousse jusque la brèche robert nord la neige tombe est resté en poudre froide. montée et descente très agréable.
Les pentes ouest vers le col de la petite vaidaine sont légèrement croutée et de plus en plus en se rapprochant du sommet.

Activité avalancheuse observée : Les dernières chutes de neige n'adhère pas à l'ancienne couche tassé par la pluie.
De nombreuses purge dans les pentes raides. Départ possible en plaque de surface.

Breche robert nordN9H3015/?Poudredepuis casserousse jusque breche robert nord poudre resté froide
dir col petite vaudaine2000W10h3020/?Croutée fin
Face NO jasse bralard2400W11h3025/?Croutée

Avec Jak
Topo, A/R depuis casserousse
Parti sans but précis.
A 8h30 beaucoup de monde à casserousse.
une seul trace en direction du col de la petite vaudaine à 9h30.
nous finirons avec mon compagnon JAK à la pointe de jasse bralard une première pour nous.
Merci au traceur du jour "CHAM 87".
Super descente à partir de 2200 m dans 20 cm de poudre et descente très agréable dans les sapins pour rejoindre casserousse.

breche robert nord : Du monde aujourd'hui
breche robert nord : Du monde aujourd'hui
grand colon : quel météo vraiment parfaite
grand colon : quel météo vraiment parfaite
chamrousse : vue sur la croix de jasse bralard
chamrousse : vue sur la croix de jasse bralard

rafale38, le 01.04.13 19:03

ah enfin vlà la sortie! as-tu pu essayé tes alti 79?
la neige était magique à Chamrousse aujourd'hui. Je dis cela vu des pistes où j'étais en famille. 😉

dede38, le 01.04.13 19:32

Super sortie, super neige, super météo. Non j'ai pas osé sortir les ALTI sans couteaux mais je regrette cela passait sans PB. 😡
va falloir les sortir çà devient impératif. la neige est encore la pour un moment. 😄