Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Pointe Vernet, Couloir N

Pointe Vernet, Couloir N

Départ : Pont du Countet (1690 m)

Topo associé : Pointe Vernet, Couloir N

Sommet associé : Pointe Vernet (2866 m)

Sortie du mardi 8 mai 2007

dady

Grand beau, rafales violentes de SW à partir du Lac
Etat de la route : Ouverte Altitude du parking : 1600m
Conditions de neige : après le Lac, l'épaisseur est assez importante : env 1m, après le replat 2650m, beaucoup de coulées, boules dures, un peu plaqué par endroit, étant seul, j'ai déchaussé à certains endroits. A partir du replat, l'orientation change, les pentes s'encaissent un peu et sont envahies de coulées provenant des blocs rocheux.

A part le portage (+ de 600m !) sur un bon sentier, très belle course. J'ai déchaussé vers 2700m, arrêt 10m sous la selle pour cause de manque de neige. Les derniers mètres sont plaqués (épaisseur 50 cm), posé sur poudre tassée. rien n'a bougé....

dady, le 08.05.07 15:55

Pas de photos, et c'est vraiment dommage !, Messieurs les Niçois ayant "rangé les skis" !!

jacques06, le 08.05.07 17:38

Ah le traître 😎 , il a tenté un hold up en douce, mais il y a une justice divine , 700m de portage pour 400m de ski, 😉 Claude tu es encore pire que moi ;bravo quand même pour ton opiniâtreté et ta foi en notre beau massif 😄
A+

Laurent Couturier, le 08.05.07 18:13

bon oui mes skis sont partis sur ebay donc je suis "à poil"... et surtout je n'envisageais pas ce retour de la neige après la canicule d'avril.... 🤭 du coup pas racheté de skis !!!! 8O