Sorties > Ecrins > Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE

Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE

Départ : Les Richards (1575 m)

Topo associé : Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE

Sommet associé : Pointe Sud de la Vénasque (2620 m)

Sortie du mardi 7 février 2017

Montagnard

Beau aprés dissipation des nuages d'altitude.
Etat de la route : Quelques plaques de neige et de glace. Altitude du parking : 1580
Neige poudreuse et croûtée suivant les orientations. Alourdie par le réchauffement de la veille sur la pente finale.

Activité avalancheuse observée : Vieille coulée sous la nouvelle couche dans la pente sous le sommet.

Avec GAM Christiane, Colette, J.François, Christian, J.Mi, Nils, J.Claude

Et ben oui, on a eu le soleil espéré, en venant dans le sud ! Il a un peu tardé, mais il est venu et nous a permis de casse croûter, sur le grand replat, au soleil chaud de midi. La neige de ce fait, a été bien touchée et est soit croutée, soit un peu lourde soit poudreuse dans les parties non exposée au vent et les talwegs. Colette, J.Mi et moi sommes montés au sommet, par la courte escalade finale. Magnifique 1/2 tour d'horizon, sur le sud, avec le constat classique des nuages au Nord et sur le Dévoluy. Bonne pioche. Merci au couple de l'Isére, qui a dormi sur le parking, pour la belle trace, et à J.Mi pour celle du sommet.
Regrets sincéres pour Corinne que l'on devait retrouver au parking et dont la petite fille n'a pas pu s'empêcher d'être justement malade ce jour là !!! On a bien pensé à toi !
Photos: plus.google.com/u/0/photos/105179636423838315089/album/6384630960495050689/6384630961491041554?authkey=CNv4guy5g6DokgE

Bien enneigé dés le parking.
Bien enneigé dés le parking.
Ambiance dolomites !
Ambiance dolomites !
Pause au soleil, au col du Palastre.
Pause au soleil, au col du Palastre.
Le couple qui trace devant nous.
Le couple qui trace devant nous.
On devine l'ancienne coulée sur laquelle il y a les 20cm tombées le WE. C'est réconfortant.
Arrêt à skis sur l'arête. petite escalade pour le sommet.
Arrêt à skis sur l'arête. petite escalade pour le sommet.
Nous aussi on sait faire des selfis !!
Nous aussi on sait faire des selfis !!
Pas top, mais ça tourne quand même !
Pas top, mais ça tourne quand même !
De la poudre !!!!
De la poudre !!!!
Ludiques ces petits vallons !
Ludiques ces petits vallons !

HDlameije, le 08.02.17 14:26

Bien vu 😉