Sorties > Ecrins > Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE

Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE

Départ : Les Richards (1575 m)

Topo associé : Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE

Sommet associé : Pointe Sud de la Vénasque (2620 m)

Sortie du samedi 15 janvier 2011

nicom, Norbert

Grand beau, pas froid, 2 ou 3 raffales au sommet
Etat de la route : Parfaite Altitude du parking : 1575
Un peu de tout, mais tout très bien !!! La transfo lourde sous le sommet se skie bien car il y a de la pente, ensuite on y croyaient pas, presque tout en poudre!!! de superbes conditions!!! sur le chemin en étant vigilant ça touche pas.

Activité avalancheuse observée : Pas vue d'activitées, mais en descendant à 11H30 la transfo lourde part en grosse boule par endroit. On est monté au sommet en contournant par la droite, a pied, versant nord, et là changement de neige, neige sans cohésion qui sent pas bon !!!

Pente finale2620-2400S11H30Transfo lourdeMais ça tourne quand meme très bien
2400-1700S11H45De tout, section en poudre, en neige de printemps.
Route1700-1575S12hDaméedes cailloux par endroit, rester vigilant

Compte rendu (par nicom)

Avec Isa

Vendredi on décident d'aller dans le massif, le champsaur, mais on savaient pas trop si fallait aller en Sud ou Nord. Au final on misent sur la neige transfo. A 8h30 3 voiture au parking !!! Le secteur serait-il délaissé??? La Venasque n'est pas tracé, ni Soleil Boeuf (il a été tracé aujourd'hui). On sort le sommet et on le ski direct par l'étroiture. La descente est au dessus de nos espérances, vu l'état des massifs en Isère on auraient pas mis 1 euros sur une telle qualité de ski, avec en plus la solitude et la trace pour nous. J'hésite à mettre 5* mais bon il manque un peu de neige sur le bas pour que ça les mérite.

Photo1 : Au départ ça manque un peu de neige
photo6 : Maintenant faut tracer, merci Isa
photo6 : Maintenant faut tracer, merci Isa
photo7 : Enfin arrivés!
photo7 : Enfin arrivés!
photo8 : Nos traces ! on est fiers !
photo8 : Nos traces ! on est fiers !

Invité, le 16.01.11 08:07

C'est nous qui avons tracé soleil bœuf pas jusqu'au sommet mais seulement jusqu'au haut de la partie enneigee. En descendant à l'ombre, poudre tout le long.

Invité, le 16.01.11 08:12

Je mets donc 5 étoiles pour soleil boueuf, très bonne surprise pour nous aussi.

Invité, le 16.01.11 20:32

Bravo pour la sortie et les infos.
Mais il ne faudrait pas regarder que les traces, intéressantes certes, mais aussi les fautes dans le commentaire... 😉

Invité, le 16.01.11 21:46

Ah ben mon Nico, va falloir t'acheter un Besherelle. 😉

N
nicom, le 17.01.11 18:05

Oui je vois que c'est pointilleux.... mais bon quand on rentre de sortie on est fatigué !!!! 😯 Puis si ça dérange tant que ça les fautes ben je mettrais plus de sortie pour pas déranger les gens... 😜
(Ce message ne te concerne pas Norbert)
Ps : je pourrais modifier, mais autant faire profiter les autres de mes fautes 😜

Invité, le 17.01.11 18:23

Je soutiens nico !!!