Sorties > Ecrins > Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE

Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE

Départ : Les Richards (1575 m)

Topo associé : Pointe Sud de la Vénasque, par la combe SE

Sommet associé : Pointe Sud de la Vénasque (2620 m)

Sortie du samedi 23 janvier 2010

benjam05

grand beau temps
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1557

Activité avalancheuse observée : quelques petite coulées observé sur les versants raid au sud du cirque rien sous soliel boeuf et la pointe sud ,mais prudence quelques petite accus sont quand meme présente.

monté a soleil boeuf pas l'arréte,attention,arréte en neige dur et expoer en versant sud car la trace a était massacré (le mot et faible) par un randonneur a pied (pas en raquette),merci a lui,je sais que la montagne n'appartien a personne mais quitte a monter comme ca il aurait pu faire ces traces a coté car pour le cotés sécu des randonneurs qui passe dérriére.... donc on est obligé de ce déporté au sud ce qui la rend la monter limite ne pas hésité donc a metre les couteaux avant de l'attaqué car une fois dedans cela est conpliqué.cotés descente coté sur solei boeuf c'est exélent. j'ai ensuite repeauté pour la pointe sud,pour la trace de monté ras coté descente neige dur crouté sur le haut mais ca passe quand meme pas mal, pour le reste de la descente, en cherchant bien on peu encore faire ca trace mais ca devient difficile car beaucoup de monde est passé par la,et il y avait encore du monde hier.

pointe sud 1 : les écrins vu du sommet de soleil boeuf
pointe sud 1 : les écrins vu du sommet de soleil boeuf
pointe sud 2 : il y a du monde aujourd'hui sur le vieux..
pointe sud 2 : il y a du monde aujourd'hui sur le vieux..
pointe sud 3 : ceuze et le devoluy dont le pic de bur du sommet de la pointe sud

cissoubalou, le 24.01.10 16:35

salut mon benji!on se régale à ce que je vois!!on essaye de s'en prévoir une ensemble bientot? 😉

benjam05, le 24.01.10 19:36

c'est clair que je me régale que du bonheur la rando pas pu sortir aujourd'hui 😠 compromi conjugale oblige,pas de souci je suis partant pour sortir quand tu veux... 😄

Invité, le 26.01.10 12:57

Salut benjam05
En effet pas terrible l'arête finale. Je pense que nous sommes partis en même temps (8h30 du parking des richards) mais je t'ai suivi de loin!

benjam05, le 26.01.10 14:37

oui tu était en kangoo je crois? j'étais monté lundi sur soleil boeuf par cette aréte,et en bonne condition c'est vraiment super quelle vu!mais voila elle est un peu exposé donc quand ca devient dur ou que les traces sont abimées ca la rend pénible.au plaisir de te recroiser fouge04. 😉

Invité, le 27.01.10 13:38

Salut benjam05. C'étais un Peugeot TEPPEE. Ok à un de ces jours peut être samedi dans le même coin