Sorties > Vanoise > Cadeau d'anniv à Val Tho

Cadeau d'anniv à Val Tho

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Pointe Rénod - sommet E, par le Glacier de Chavière, depuis Val Thorens

Sommet associé : Pointe Rénod - sommet E (3368 m)

Sortie du dimanche 10 juin 2018

gstephan

Très beau le matin, se bâchant avec un épais voile dès 8h mais qui reste stable
Etat de la route : ok Altitude du parking : 2340

Glacier de Chavière3100S8h30Moquettedébut de décaillage, quelques vagues
Glacier du Bouchet3100W10hMoquetteSuper bon
Col du bouchet3000NE11hMoquetteSuper bien revenu, idem sur les pistes encore bon

Avec Mag
Val Tho -> Col de Thorens -> Col Pierre Lory -> Col du Bouchet -> Val Tho
Parce que ce n'est pas tous les mois de juin qu'on peut fêter son anniversaire skis au pieds, nous avons sauté sur l'occasion de célébrer ce 10 juin 2018 à skier de la transfo à Val Tho !

Bivouac la veille au soir sur les hauteurs de la station, avec un bon vent frisquet qui nous pousse rapidement dans la tente. On se réveille le lendemain matin avec un regel correct et de jolies cupules pour remonter les premières pistes. Il y a assez peu de monde par rapport à ce que je m'imaginais... Mais où sont les skieurs? Tant pis nous la solitude, on aime!

Le grand beau au départ et les belles couleurs sur les pentes sont vite gâchées par l'arrivée d'un voile épais par le SW. Au col de Thorens, Mag ne se sent vraiment pas en forme et on abandonne notre plan initial de traversée de Péclet pour un repli à la cool autour de la Pointe de Thorens. Après une belle descente sur Chavière, nous repartons en direction du col Pierre Lorry. La neige a déjà bien transformée dans cette pente Est mais de l'autre côté c'est déjà tout bon également! On se régale du bon ski de juin sur le glacier du Bouchet! Dernier effort pour rejoindre le col du Bouchet et après un départ raide dans une transfo de rêve, on se laisse glisser sur les pistes de la station jusqu'au parking.

Et voilà la conclusion d'une belle saison. Merci à tous ceux avec qui j'ai partagé de beaux virages, à Mag pour partager toutes mes aventures les plus folles et à la Montagne pour nous offrir ces moments de vie intenses!

Bivouac d'anniversaire au top !
Bivouac d'anniversaire au top !
Lever de soleil dans le rétro, beau!
Lever de soleil dans le rétro, beau!
Etat des lieux au 10 juin 2018
Etat des lieux au 10 juin 2018
Glacier de Chavière, moquette à poils ras.
Glacier de Chavière, moquette à poils ras.
Des fois je suis sur les photos aussi...
Des fois je suis sur les photos aussi...
Col Pierre Lory super bon !
Col Pierre Lory super bon !
Départ raide au col du Bouchet.
Départ raide au col du Bouchet.
Nickel dans le raide!
Nickel dans le raide!
Rancho ? Fin de saison! :-)
Rancho ? Fin de saison! :-)