Accueil > Topo Guide > Sommets > Vanoise > Pointe Rénod - sommet E > par le Glacier de Chavière, depuis Val Thorens > Sortie du 10 juin 2018

3368 m Pointe Rénod - sommet E, par le Glacier de Chavière, depuis Val Thorens

Massif : Vanoise

Pente : 35° maxi

Départ : Val Thorens (2300 m) - Albertville > Moûtiers > Val Thorens. Attention aux pv : stationnement dans la station interdit.

De la station, se diriger S, puis SE pour rejoindre le Col de Thorens (3140m).
Du col, descendre plein Sud sur le Glacier de Chavière jusqu'à l'aplomb de l'Aiguille du Bouchet (env. 2950m) et attaquer ensuite la longue remontée en direction de la Pointe Rénod.
Franchir un bombement entre 3150m et 3210m puis gagner la crête à gauche du point 3312m.
Le sommet Est s'atteint à pied en suivant l'arête (terrain mixte facile)

Pointe Rénod. Le sommet E est le plus accessible.
Pointe Rénod. Le sommet E est le plus accessible. [par veloski]
Pointe Rénod, versant NE
Pointe Rénod, versant NE [par PatdeGap]

L'itinéraire se déroule en partie sur glacier.

Sortie(s) GPS associée(s) : 28.10.16 16.07.16

Cadeau d'anniv à Val Tho [»] : Sortie du dimanche 10 juin 2018 par gstephan

Participants : Mag

Très beau le matin, se bâchant avec un épais voile dès 8h mais qui reste stable

Etat de la route : ok

Glacier de Chavière3100S8h30Moquettedébut de décaillage, quelques vagues
Glacier du Bouchet3100W10hMoquetteSuper bon
Col du bouchet3000NE11hMoquetteSuper bien revenu, idem sur les pistes encore bon

Itinéraire suivi : Val Tho -> Col de Thorens -> Col Pierre Lory -> Col du Bouchet -> Val Tho - Dénivelé réel effectué : 1020m

Parce que ce n'est pas tous les mois de juin qu'on peut fêter son anniversaire skis au pieds, nous avons sauté sur l'occasion de célébrer ce 10 juin 2018 à skier de la transfo à Val Tho !

Bivouac la veille au soir sur les hauteurs de la station, avec un bon vent frisquet qui nous pousse rapidement dans la tente. On se réveille le lendemain matin avec un regel correct et de jolies cupules pour remonter les premières pistes. Il y a assez peu de monde par rapport à ce que je m'imaginais... Mais où sont les skieurs? Tant pis nous la solitude, on aime!

Le grand beau au départ et les belles couleurs sur les pentes sont vite gâchées par l'arrivée d'un voile épais par le SW. Au col de Thorens, Mag ne se sent vraiment pas en forme et on abandonne notre plan initial de traversée de Péclet pour un repli à la cool autour de la Pointe de Thorens. Après une belle descente sur Chavière, nous repartons en direction du col Pierre Lorry. La neige a déjà bien transformée dans cette pente Est mais de l'autre côté c'est déjà tout bon également! On se régale du bon ski de juin sur le glacier du Bouchet! Dernier effort pour rejoindre le col du Bouchet et après un départ raide dans une transfo de rêve, on se laisse glisser sur les pistes de la station jusqu'au parking.

Et voilà la conclusion d'une belle saison. Merci à tous ceux avec qui j'ai partagé de beaux virages, à Mag pour partager toutes mes aventures les plus folles et à la Montagne pour nous offrir ces moments de vie intenses!