Sorties > Bornes - Aravis > Pointe Percée, Cheminées de Sallanches

Pointe Percée, Cheminées de Sallanches

Départ : Les Troncs (Lormay) (1101 m)

Topo associé : Pointe Percée, Face W - Voie Bibollet-Josserand

Sommet associé : Pointe Percée (2750 m)

Sortie du vendredi 11 janvier 2019

antoinechpr

Grand ciel bleu

Activité avalancheuse observée : Le vent commençais à souffler donc début de formation de plaques à vent.

Petite sortie en solo ce vendredi. Après la neige tombée mercredi j'opte pour le secteur de Gramusset ou les pentes ne sont pas trop raides afin de limiter l'exposition aux avalanches.

Départ 9h30 de la Duche sans autre idée en tête que de monter à Gramusset et pourquoi pas une pointe de Chombas. Je fais la trace dans les 25cm de poudre à partir de Tête d'Anne, le passage du col de l'Oulettaz passe bien, je me retrouve vite au refuge.

Le vent NE souffle fort et je commence vraiment à avoir froid à travers ce pantalon tout fin, je décide donc d'aller au soleil et à l'abris du vent : cheminée de Sallanches.

Arrivé au pieds de la face je me trompe de rampe d'accès mais pas grave ça passe, j'enquille la suite avec une super neige froide et poudreuse mais attention la glace et les cailloux sont proches.

Chaussage à l'antécime, petite trav sur de la neige béton et je me jette dans la face.

Neige 4* tout du long.

Je profite d'être dans le coin pour faire un saut à la Pointe des Verts par la rampe N. Grosse erreur neige béton de haut en bas

Retour au refuge où je passe la nuit en compagnie de 3 annéciens.

\
La rampe
Couché de soleil
Couché de soleil

Floch, le 12.01.19 19:51

Joli balade, bien esthétique cet iti 😜