Sorties > Bornes - Aravis > Pointe Percée, Face W - Voie Bibollet-Josserand

Pointe Percée, Face W - Voie Bibollet-Josserand

Départ : Les Troncs (Lormay) (1101 m)

Topo associé : Pointe Percée, Face W - Voie Bibollet-Josserand

Sommet associé : Pointe Percée (2750 m)

Sortie du samedi 19 mars 2016

cervin, titimono

Beau et chaud en haut
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1100
Bonnes conditions à la montée, dans le couloir de bonnes marches.
La neige semble stable et c'est préférable car très expo.
Par contre, pour la descente, les conditions ont bien changées depuis les sorties précédentes.
C'est en transfo sur le haut, par contre bien traffolé sur les traversées de rares passages en neige dure; difficile de se lâcher complétement en raison de l'exposition (pas loin du E4, je pense...). Ensuite de la bonne poudre tassée sur le bas.

Compte rendu (par cervin)

Avec thierry, Bruno

Depuis le temps que nous avions envie d'aller faire un tour sur cette Pointe Percée en hiver, c'est chose faite!
Magique, ce sommet, du ski correct, mais avec les passages, moins bons que les jours précédents visiblement. Ce jour, nous étions tout de même 13 à atteindre le sommet par ce côté.