Sorties > Bornes - Aravis > Pointe Percée, Face W - Voie Bibollet-Josserand

Pointe Percée, Face W - Voie Bibollet-Josserand

Départ : Les Troncs (Lormay) (1101 m)

Topo associé : Pointe Percée, Face W - Voie Bibollet-Josserand

Sommet associé : Pointe Percée (2750 m)

Sortie du lundi 17 avril 2006

Pierre*

Grand beau, peu de vent, quelques cumulus en développement vers 12h. Après ça s'est un peu bouché. Frais le matin au départ vers 9h
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1180
Conditions de neige : Difficile de faire mieux... Enneigement abondant rendant l'itinéraire quasi débonnaire :-))
Neige très dure en bas et excellent regel. A partir de 2000, une petite couche de poudreuse sur fond accrocheur qui atteint 20cm vers 2500. Juste de quoi faire peau neuve et effacer les nombreuses traces des jours précédents sans avoir à brasser pour autant.
A 12h30, heure de descente, la neige commençait à s'humidifier légèrement par endroits mais le ski est resté excellent. Quelques portions avec le dur pas loin mais toujours très accrocheur. Quelques micro plaques (5cm max d'épais) parties à la descente.

Avec Philippe Lamy

La Pte Percée, c'est l'endroit à la mode ces temps-ci...
Probablement plus de skieurs ces 3 dernières semaines que depuis 25 ans quand la première a été faite.

Mais pourquoi se priver quand c'est si bon. Aujourd'hui plus une trace des passages précédents et quasi personne comparé aux jours précédents: nous deux plus un sympathique randonneur qui a profité de nos traces et a eu le bon goût de nous laisser nous préparer tranquillement et de nous laisser descendre en premier.

Une excellente journée. On peut quand même pas buter tous les jours...

Sommet de la Pte Percée : La croix du sommet
Sommet de la Pte Percée : La croix du sommet
Le couloir du haut : Le premier couloir (en descendant)
Le couloir du haut : Le premier couloir (en descendant)
Première traversée à gauche : Après le premier couloir du haut, on tire à gauche...
Traversée à gauche... : Petite traversée à gauche (en descendant) pour prendre pied dans les pentes suspendues
Fin des pentes suspendue : On quitte les pentes suspendues pour revenir à l'aplomp de la grande combe. C'est quasiment fini, le reste est pépère

Jeroen, le 17.04.06 21:02

Bien joué Pierre, et ravi de te voir au SkitourGame 😊