Sorties > Vanoise > Trictotage de fin de saison au Pont de la Neige

Trictotage de fin de saison au Pont de la Neige

Départ : Pont de la Neige (col de l'Iseran) (2530 m)

Topo associé : Pointe Nord de Bézin, versant Nord

Sommet associé : Pointe Nord de Bézin (3026 m)

Sortie du dimanche 7 juin 2015

filou38

Léger voile, puis ciel bleu puis nuageux. Pas de vent.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 2528
Neige de névé sur tout l'itinéraire.
Molle en surface sur fond dur, suite aux fortes précipitations de la fin de nuit et à la chaleur importante.

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Avec Emilie
Pt de la Neige > Pointe Sud de Brézin > Pt 2767 > Ouille des Trétêtes > Pt de la Neige
Après une longue hésitation sur le choix du secteur pour la der', l'ouverture toute fraîche du Col de l'Iseran décidera notre choix mais c'était sans compter sur l'orage de fin de nuit...

Donc, après une nuit agitée dans le camion à proximité du col, nous pensons au but car à 6h, il pleut très fort, le vent est en grosses rafales, mais...à 7h, tout se calme!

Départ très matinal...à 9h30, peu de monde au parking, nous prenons la direction de notre objectif initial, le Signal de Méan Martin mais sans grande conviction étant donné l'heure tardive.

Nous ne connaissons pas ce coin, donc se sera du tourisme pour cette dernière.

Arrivés au Pied de la Pointe Sud de Brézin, nous revoyons nos plansà la baisse car c'est encore long...la petite pente NE fera bien l'affaire!
Ce modeste sommet est comme tous ceux aux alentours, très panoramic. Nous profitons un moment de la vue et attaquons la descente après avoir fait purger la couche de surface. Trop courte mais très agrable descente.

Nous repeautons et atteignons le second petit sommet.
Le ciel s'assombrit, nous ne traînons pas, la dernière descente (de la saison également) est vite avalée mais appréciée.
Nous rejoingons le parking, un peu sur notre faim mais heureux en repensant à cette (finalement) assez bonne saison.

Départ skis aux pieds
Côté Ouille de la Jave
Descente courte mais bonne
Descente courte mais bonne

HDlameije, le 08.06.15 14:32

Ah si ce n'était pas aussi loin !

Invité, le 08.06.15 18:45

En fin de saison, on peut facilement tricoter aussi en direction de l'Ouille Noire, point de départ plus bas sur la route vers Bonneval, vue extraordinaire du sommet assez élevé (3400m je crois).
Rando faite un 2 juillet moyennant une heure de portage à la montée et aucun portage à la descente en suivant les ravins.
Saison terminée?

Invité, le 08.06.15 21:33

catastrophique ce manque cruel de neige 🤢 🤢 🤢
vivement l'année prochaine avec de la grosse pufff 😄

100T, le 09.06.15 12:49

Pour Petit Filou 38, Bonjour,

La semaine prochaine c'est encore jouable?
merci

filou38, le 09.06.15 19:14

@HDlameije: allez en partant sur 2 ou 3 jours pour rentabiliser le déplacement, c'est largement jouable 😉
@Papagalo: Pour l'Ouille Noire, on a hésité, je crois qu'un skieur y est justement allé dimanche et vu les traces, ça devait être pas mal. Pour la saison, on se tate encore vu qu'il fait moins chaud, il y a peut-être moyen de s'en faire une petite dernière 🙂
@Dimitri88: Carrément 🤢
@jacques qui a la santé 😜 : Je ne veux pas te faire de faux plan, mais je pense que oui, vu la chaleur qui s'attenue, ça devrait être faisable. Je pense qu'au pire il y aura un peu de portage au tout début dans le cours du ruisseau, au dessus, ça devrait encore passer tranquillement. Bonne rando 😎

savoy, le 13.06.15 14:33

Il y a un truc marrant (légende 5° photo):
"zoom sur la vieille"!! 🙂

100T, le 22.06.15 21:08

Comme jeudi dernier je devais passer par là ...le 18 juin.
J'ai été jusqu'à le grand fond 2947.La neige était pour moi infâme...avec des rigoles dans le sens de la pente...sinon super coin.La météo n'était pas bonne brouillard plus vent et un peu de pluie....j'ai porté 20 minutes.
Merci à Filou 38 pour les infos 😉