Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Pointe Noire de Pormenaz, Couloir de la Chorde

Pointe Noire de Pormenaz, Couloir de la Chorde

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Plaine Joux (1360 m)

Topo associé : Pointe Noire de Pormenaz, Couloir de la Chorde

Sommet associé : Pointe Noire de Pormenaz (2323 m)

Sortie du jeudi 8 janvier 2015

pintor

Hum.. what a beautiful day.!
Etat de la route : clean Altitude du parking : 1350
Transfo Au soleil et poudre à l'ombre , excellent ..!nous avions choisi l'option du circuit montée classique et retour par la Chorde. Remonter la Chorde n'est pas conseillé actuellement..!
Altitude de déchaussage (descente) :idem

parking1350SE1010Poudre tassée Juste ce qu'il faut , et plus ensuite

Avec Fred le vigneron, Fidji est restée à la maison pour cause de blessure pas encore guérie..!
Le chaos du Chorde
En ce jour de noir deuil national, j'ai opté pour le blanc serein de la neige.. Tenter ici, là haut, de retrouver un peu de paix ..
Fred et moi avons ressenti cette sérénité des espaces sauvages, loin du tumulte des sirènes de la ville.
Nous étions nous mêmes ici, sans pour autant oublier Charlie..!
Quel plaisir , quelle neige superbe dans toute la partie Haute.. Descente dans une aquarelle de Samivel .. . la partie du Couloir de la Chorde était à l'image de l'actualité, chaotique, encombré de boules, pourtant le ski n'était pas un combat.. le retour peut encore se faire par le sentier du bas qui passe au Chatelet.. pour l'instant..! faudrait pas qu'il pleuve là dessus ..

Bouquetins
 un groupe arrive vers le top venant du Chorde
un groupe arrive vers le top venant du Chorde
premières courbes
premières courbes
 vers le chorde, Fred  se fait plaisir
vers le chorde, Fred se fait plaisir
vers le couloir
vers le couloir
Fred dans le vallon de Souai
Fred dans le vallon de Souai
Fred veut rentrer dans l'objectif ..
Fred veut rentrer dans l'objectif ..

piolet15, le 08.01.15 21:30

Punaise alors là, je suis scotché, je le regardais ce week-end et me disait, qu'il devait être tout défoncé, et même pas je pensais y mettre les skis en ce moment !
Et bien bravo, peut être que j'y ferais un tour prochainement ;-) merci pour le CR

pintor, le 08.01.15 21:38

Yapasdequoi..! 😉

piolet15, le 10.01.15 19:20

Voilà c'est fait, le couloir, un désastre, le reste, pas trop mal ;-) Merci pour le fil d'Ariane à la sortie du couloir ( je me paume toujours dans ce coin là !!)