Sorties > Ecrins > Pointe Maximin, Couloir nord-est

Pointe Maximin, Couloir nord-est

Départ : Champhorent (1560 m)

Topo associé : Pointe Maximin, Couloir nord-est

Sommet associé : Pointe Maximin (3230 m)

Sortie du dimanche 9 avril 2006

squal, cec

Gris le matin avec quelques éclaircies puis neige au pied du couloir et pluis en dessous e 2200m.
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
Conditions de neige :
Pas de regel nocturne.
2800 à 2400m : Poudreuse avec passages croûtés.
2400 à 2200m : Croûtée humide.
En dessous de 2200m : Transfo agréable puis plus on descend, plus la neige est humide sur toute l'épaisseur du manteau.

Compte rendu (par squal)

Avec Florian et Bruno (deux gars rencontrés au refuge)

Partis du refuge, nous avions dans l'idée d'aller au Col des Aiguilles. Florian et Bruno rencontrés au refuge partent après nous pour faire la même chose.
Puis arrivés vers 2400m le couloir nous nargue méchament ! Après une petite discussion-négociation avec Cécile puis Florian et Bruno qui nous rejoignent on se décide pour tenter la bête.
On va se faire prendre par la neige au pied du couloir, et quelques petites coulées provenant des falaises bordantes nous décident à faire demi-tour.

Dommage car il semblait en bonnes conditions.

Récit de la course et du week-end ici et

Au départ ce matin on y croit : Le temps semble tenir encore ce matin.
Au départ ce matin on y croit : Le temps semble tenir encore ce matin.
Couloir Maximin : La "bête" vue la veille en montant au Col de la Muande
Couloir Maximin : La "bête" vue la veille en montant au Col de la Muande
Glacier d'Entre-Pierroux : Chacun son tour au pied des petits séracs !
Glacier d'Entre-Pierroux : Chacun son tour au pied des petits séracs !
Ambiance montagne : Toujours très belles ces ambiances glaciaires
Ambiance montagne : Toujours très belles ces ambiances glaciaires
Et c'est le BUT !!! : La neige et les petites coulées nous dissuadent de nous engager dans le couloir !

Y
Yann, le 09.04.06 19:04

But mais au moins c'est tenté 😉

V
vali, le 09.04.06 19:08

pas de chance déjà la dernière fois vous aviez pas la motive mais là c'est le BUUUUUUUUUTTTTTTT!! 🤢

medoc38, le 09.04.06 21:04

Tiens, bizarre 😯 ; j'avais eu exactement le même type de but météo lors de notre tentative au Maximin 😡

Ce sera pour la prochaine fois...

Invité, le 10.04.06 08:59

En tout cas c'etait meilleur la veille! 🤣
Tellement bon que j'ai du remonter tout le haut pour une 2e descente avec un Dim un peu "lent" 🙄 😜
Une bien belle ballade, ambiance haute montagne garantie.