Sorties > Vanoise > Italiens en petite forme donc SW Mathews!!!

Italiens en petite forme donc SW Mathews!!!

Départ : Pralognan la Vanoise (le Plan) (1410 m)

Topo associé : Pointe Mathews, face sud ouest

Sommet associé : Pointe Mathews (3783 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du jeudi 28 avril 2016

Dub74

Beau, vent, (presque??) hivernal!!!
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Fontanettes

Pentes supérieures3550SW14h0030/PoudrePoudre encore bien froide*****
Etroiture3350NWGeléeGelée et légèrement goulottée sur 10m**
Gdes pentes3300-2600SW20 à 10/Poudre lourdePoudre dense****

Avec Catherine

Parti avec moults renforts pour les Italiens on déchante vite en arrivant au col!!!! Déjà j'envisage le plan B déjà prêt dans ma petite tête (faut toujours en avoir un!!)!!! Eric et Laurent décident de tracer la centrale pour juger des conditions et le reste de la petite troupe me suit dans les "ritals". Eh eh je suis devant mais dès les bandes rocheuses inférieures je n'ai plus à tracer, alors justement ça trace, Italiens en petite forme mais pas moi. Comme supposé de visu les anciennes traces sont en relief, tout décapé autour!!!!
A la sortie ça pèle et avec Catherine direction la Pte Mathews et sa SW à vue. Bon c'était un objectif et j'ai bien l'itinéraire et la photo de la face dans un coin du cerveau. Faut juste trouver lequel!!!
J'ai des bonnes ondes et en ayant vu la face le matin de profil je suis optimiste. Et la suite m'a donné raison. Sommet Pte Mathews soufflée en neige dure sans surprises puis que du bonheur dans la face, excepté l'étroiture!!! Un billard, avec ce froid les dernières chutes n'ont pas encores chauffées et sont toujours en place, pas de purges, pas de boules. Enfin si!!! celles d'avoir encore raté les "Ritals" mais bien compensée à chaque fois, que ce soit avec la centrale ou, comme aujourd'hui cette SW convoitée. Il en ainsi des bonnes et mauvaises surprises!!!
Et la 2ème (mauvaise) surprise c'est pas un troquet d'ouvert à Pralo pour boire le coup avec le reste de la troupe. Alors en cette saison si vous n'avez pas un Transporter VW achalandé prenez vos dispositions en conséquence!!! Photos à suivre

Bon?? Illusion des photos!!!
Bon?? Illusion des photos!!!
Ah quand on aime tracer...
Ah quand on aime tracer...
Centrale vs....
Centrale vs....
Italiens, faites vos jeux!!!
Italiens, faites vos jeux!!!
Pierre et Catherine à la sortie du frigo!!!
Pierre et Catherine à la sortie du frigo!!!
Fait chaud hein???
Comme quoi...
Dans le rétro
Dans le rétro

Chech, le 30.04.16 17:19

😉 Beau changement d'objectif, celle ci aussi est dans les cartons !

maya, le 30.04.16 17:30

ah ça c'est du bon plan B! 😊 🙄

Dub74, le 30.04.16 17:33

C'était dans le collimateur et l'occasion était trop belle vu la "gueule" des Ritals pas très latine lover là!!!! 🤣

lemich, le 01.05.16 10:12

🙂 😉