Sorties > Alpes Grées S > Pointe Marie, Voie normale Nord-Ouest

Pointe Marie, Voie normale Nord-Ouest

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (La Bessanaise) (1737 m)

Topo associé : Pointe Marie, Voie normale Nord-Ouest

Sommet associé : Pointe Marie (3350 m)

Sortie du samedi 15 février 2020

Doobdo

ciel bleu samedi Nuageux dimanche
Etat de la route : noir Altitude du parking : 1737m la Bessanaise

Montée le samedi, neige béton jusqu'au refuge d'Avérole. Il a du pleuvoir haut ces dernières jours

Nous sommes montées le samedi jusqu'au refuge d'Avérole pour profiter de la soirée et faire la pointe Marie le lendemain.
Sur le chemin du refuge, la neige est béton et n'a pas trop dégelé sous le soleil. Pas mal de monde au refuge en ce samedi de vacance (entre 8 et 10).

Le dimanche, départ tôt le matin pour faire la pointe Marie. On sort les couteaux très vite vu l'état de la neige.
Vu d'en bas, le ruisseau d'Arnès était bleu de glace, le couloir du ruisseau de l'Oney semblait plus accueillant.

Nous n'avons pas été plus loin que le couloir du ruisseau de l'Oney. Neige glacé, les couteaux n'était pas efficace. Nous avions le matériel pour glacier excepté les crampons. Nous avons taillé une petite marche tant bien que mal au piolet pour dépeauter.
On reviendra avec les crabes :D