Sorties > Alpes Grées S > Pointe Marie, Voie normale Nord-Ouest

Pointe Marie, Voie normale Nord-Ouest

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (La Bessanaise) (1737 m)

Topo associé : Pointe Marie, Voie normale Nord-Ouest

Sommet associé : Pointe Marie (3350 m)

Sortie du samedi 13 juin 2009

ASSE

Du grand beau temps avec juste un bémol au sommet où la Lombarde nous a coupé notre envie de déboucher notre bouteille de Chignin.

Activité avalancheuse observée : très peu si ce n'est un peu de neige humide qui décroche en surface dans la descente par les pentes NO.

parking barrage edf205007H15Grand beau température 05°C
col d'arnes30209h45toujours du grand beau avec un peu de vent
sommet336011h00Grand vent avec de la lombarde: froid

Avec Marc pour notre première sortie ensemble

Franchement avec de telle sconditions cela n'incite pas à raccrocher les skis. Nos amis italiens ne s'y trompent pas , qui étaient présents en masse (plus de 20 véhicules tous immatriculés TO). Un portage bien agréable pour se chauffer et une montée sans histoire avec toutefois des couteaux bien utiles pour les longs devers et le petit coup de cul pour prendre skis sur le glacier. A la descente neige excellente et ce dès le sommet avec il est vrai des passages plus mous mais nous sommes en juin!

jeannot73, le 15.06.09 07:25

Il est vrai qu'Avérole est passé l'espace d'un week-end, en "province italienne". On était sur l'Ouille d'Arbéron, on vous a vu du dessus donc... On était 4 français pour des wagons d'italiens 😜
Une bien belle sortie en tous les cas et les traces que vous avez laissé donnaient envie de faire la Pointe Marie 😄