Sorties > Bornes - Aravis > Pointe Dzérat, Rampe et couloir SE

Pointe Dzérat, Rampe et couloir SE

Départ : La Sallaz (1344 m)

Topo associé : Pointe Dzérat, Rampe et couloir SE

Sommet associé : Pointe Dzérat (2278 m)

Sortie du vendredi 13 mars 2009

Pierre*

Grand beau, relativement doux le matin.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1340
La neige manque encore de transformation (trace pénible à pied), mais ça passe bien à ski (quelques rares portions où on casse la croute).

A noter de gros trous avant la sortie au col, facilement 2 m. de profondeur. Dus à des reliefs du rocher et à des reptations de plaque. J'ai failli tomber dedans.

Le couloir du bas passe encore bien mais l'enneigement n'est pas surabondant, ça ne va pas durer.

Activité avalancheuse observée : Pas encore beaucoup de purges mais ça va sûrement venir...

Rampe SE2250-2050S09:45DureTransfo dure à ski non portante à pied ***
Couloir SE2000-1800SE10:00Transfo lourdeTransfo déjà très ramollie ***
1800-1500SETransfo lourde

Itinéraire repéré hier (et remarqué l'année dernière sur www.yadugaz.com). Il semblait bien enneigé, juste un doute sur la transformation de la neige. Finalement pas mal et bien content de na pas avoir trop tardé, le couloir du bas ne va pas passer pendant beaucoup de temps sans acrobaties dans les dalles.

Bel itinéraire, bien complémentaire de la face E et ski dans la rampe bien sympa au dessus du vide

Pte Dzérat : Mini chourum au dessus de la combe Sauvage
Pte Dzérat : Le couloir SE

Invité, le 13.03.09 13:35

bien joué 🙄 😉

skals, le 13.03.09 14:03

Ah je dirais même plus: bien vu! 😉

Bistourett, le 13.03.09 16:00

Quelques photos pour que l'on voit bien l'expo 4 ? 🙄 🤢

ph7474, le 13.03.09 17:03

bien vu je l'avais remarqué aussi cet hiver et m'étais dis qu'il fallait aller voir cela de plus prêt !