Sorties > Belledonne > Pointe du Villonet, Face Nord

Pointe du Villonet, Face Nord

Départ : Route de Fremezan (1400 m)

Topo associé : Pointe du Villonet, Face Nord

Sommet associé : Pointe du Villonet (2727 m)

Sortie du mardi 28 février 2006

SuperBea, Amanda, Jip, joebar, Louis

nuages bas le matin, puis très voilé à nuageux

Conditions de neige :

au dessus de 1700m 20cm à 50cm de poudreuse légère à dense, soufflée par endroit, croutée sur les versants ensoleillé
quelques cailloux dans les etroitures des patres.
et dans un des ressaut du natey de gauche.

Compte rendu (par SuperBea)

Avec Bruno

Partis du pont du Merlet pour une collective matinale, on avait tous plus ou moins du boulot l'apres-midi. on se partage d'abord la banane et l'oblique nord-ouest de la pointe du villonet, puis la face nord des Patres. On finira tout de même à 4 pour boucler ce super 8 par le Natey de gauche. Au sommet, il commence à neiger et on s'offre le luxe d'appeler Justin pour être sur de s'engager dans le bon couloir.

Amanda, le 01.03.06 09:41

plus ou moins boulot... Plutôt plus que moins dans l'idée, sinon on aurait été 6 pour le dernier couloir 😠
L'a fallu faire chauffer les cuisses dans la croutasse et la neige gelée du bas, pour tenir le timing : 15h devant le PC 🙂
Mais si c'était à refaire... 🙂 🙂

Invité, le 01.03.06 09:48

Belle journée!
T'inquietes Amanda t'as rien loupé le Natey de gauche il etait tout pourri. 🙄

Louis, le 01.03.06 10:21

Après David Z et LTA au pas de la Rousse, SuperBea au Natey, a quand un standard sur skitour pour indiquer l'entrée des couloirs ?

Invité, le 01.03.06 11:40

Euh... Y avait vraiment besoin de se lever à 4H30 du mat' pour faire ça 🤨 ?!!
Il me semble que la semaine dernière en partant à 9H du pont du Merlet, on avait réussi à faire plus ou moins le même déniv'...
Enfin moi ce que j'en dis, hein 😉 !

Invité, le 01.03.06 11:50

et t'avais à trainer une surfeuse toi? 😊
désolé Béa... 😜

Invité, le 01.03.06 12:00

bah moi je me suis levée qu'à 5h00 😊
eh justement jeudi j'étais avec Dude 😉

Jip, le 01.03.06 12:03

Merci à Stef pour le repérage de la veille (même s'il n'avait pas vraiment bien repéré les cailloux dans les Pâtres 😉 )
Merci à Bea pour son bon plan, sa connaissance poussée du secteur (et surtout de la Pointe du Villonet 🤣 qui nous vaudra une binouze 😉 ), son coup de téléphone salvateur qui nous a permis d'éviter un couloir surtracé par une variante très ludique 🙂
Merci à Casscroot pour cette idée d'enchainement et à JAD pour l'assistance téléphonique en temps réel.
Merci aux participants pour cette journée fort sympathique : "le mauvais temps, c'est dans la tête !" 😄

Invité, le 01.03.06 12:03

Maintenant, Béa, c'est rien en dessous de 2000M de d+ !

Clément Pernet, le 01.03.06 13:20

Arghhh, bien vu l'enchaînement. Amanda et Seb, c'est sûr qu'on devrait se recroiser prochaînement si vous continuez à sillonner les massifs à ce rythme 🙂

Invité, le 01.03.06 13:58

du coup vous le mettez à combien le couloir Natey de Gauche, c'est un poil plus raide et plus encaissée que le Natey (de droite). Moi je dirais 4.2/4.3

pfend, le 01.03.06 14:05

Super tour !
Et bien Béa, tu l'as bien fait cette belle pointe du Villonet avant la couche de ce matin. 😜
Désolé Jip pour les rochers 🤭 , j'avais bien vu, mais bon je pensais que ça passait quand même.
Pour la variante du Natey, je suis preneur d'infos 🙄 départ ? tracée ?
Bon, je suis sorti ce matin, encore une bonne couche (20 à 30cm) en Belledonne Nord. ça promet 😉
Stef

Amanda, le 01.03.06 15:07

Après la sortie "régularité", et "le mauvais temps c'est dans la tête", quel sera le thème de la prochaine sortie 😄
Avec une équipe comme celle-là je remets ça quand vous voulez 😉

Lucio, le 01.03.06 17:08

L'enchaînement au carré, c'est la classe !

Jip, le 01.03.06 17:58

@ JAD : wouarf, rien de tel qu'un débat sur les cotations pour augmenter nos stats de commentaires 🤣
Donc pour être sérieux (parce que c'est sérieux les cotations 🤣 ), voici mon avis :
couloir rectiligne de droite (en regardant la face) de la Pointe du Villonet : 4.1 < couloir/face N des Pâtres : 4.2 < couloir du Natey : 4.2 < variante du Natey : 4.3
@ Stef : pas de soucis pour les (rares) cailloux des Pâtres. Pour la variante du Natey soit tu appelles JAD 😄 , soit tu regardes cette photo avant de partir

casscroot, le 02.03.06 12:48

Villonet de droite 4.1? Le pertuis c'est 2.2?

Invité, le 02.03.06 18:19

le pertuis c'est une piste noire 😉

laurent13, le 03.03.06 10:59

eh ben après la sortie de dimanche, une journée de repos et du remets ça :-) ...bien joué...bon il me reste plus qu'a m'entrainer et à arreter de boboïser sur Lyon si je veux arriver à suivre pour les prochaines sorties...