Sorties > Vanoise > Pointe du Vallonnet, face Ouest

Pointe du Vallonnet, face Ouest

Départ : Chambéranger (1490 m)

Topo associé : Pointe du Vallonnet, face Ouest

Sommet associé : Pointe du Vallonnet (3372 m)

Sortie du dimanche 4 février 2007

Nicolas

grand beau temps. température plutôt douce.
Etat de la route : quelques plaques de neiges tassées pour arrivée à la rochette. (sans conséquences) Altitude du parking : 1490m
Conditions de neige : globalement neige tassée recouverte, selon les expositions, par de la neige trés froide et légère, ou une couche de neige revenue au soleil ou encore une croute peu épaisse.
peu de neige au départ de la course . le reste de l'itinéraire est assez bien fourni (pour les conditions actuelles)

Avec Maurine, Damien, et Catwoman

NB: Nous n'avons pas fait la boucle décrite, mais la pointe du Vallonnet en aller retour.
à noter agalement que cette course se fait généralement en Mai, Juin; les conditions actuelles semblent correspondre à cette période...

Trés belle sortie. Une trés belle vue du sommet; une belle bavante (on a tous senti les effets de l'altitude; (à moins que ce ne soit le couscous et le gâteau au chocolat de la veille ;-D). Globalement, neige vraiment agréable à skier, et même si nos cuisses étaient en feu (et pas que nos cuisses ! hein Damien ;-D) nous nous sommes vraiment fait plaisir !
Merci Damien pour cette bonne idée de sortie !

Pointe du Vallonnet : Cat devant l'itinéraire menant à la Pointe par le petit couloir. Le Grand bec est à gauche.
au sommet : Damien au sommet de la Pointe du Vallonnet. A sa droite la grande Casse.
Que du bonheur : juste sous le col de la Vuzelle
Que du bonheur : juste sous le col de la Vuzelle
... et là ça envoie !!! : Maurine devant ses traces et Nico qui termine la sienne.

Jeroen, le 05.02.07 20:55

Et bien voilà 😉