Sorties > Belledonne > Pointe du Sifflet, Couloir NE en boucle par le Pas de la Coche

Pointe du Sifflet, Couloir NE en boucle par le Pas de la Coche

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Pointe du Sifflet (2286 m)

Sortie du samedi 2 avril 2016

Remi -C-

Couvert, foehn
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1200 m
La neige est lourde et mouillée en profondeur. Pas de regel nocturne. Avec la douceur actuelle, la saison 2016 sera vite clôturée.

Avec JP

Nous partons dans l'idée de faire le couloir en aller-retour. Mais un randonneur croisé alors que nous pénétrions dans le cirque et qui venait de le descendre nous fait changer nos plans. La neige y est lourde et plutôt que de brasser dedans pendant 1h30, nous faisons le tour par le Pas de la cloche.
Le couloir est bien raide sur le haut et la neige coulante, les virages sont risqués. La descente en escalier a été pour moi la meilleure solution. Une fois l'étroiture passée, la neige est encore plus lourde et fuit à chaque virage. Il y a de profondes rigoles dans la pente. Bref pas du grand ski mais vu les températures, on se doutait que ce ne serait pas la sortie de l'année.

juju, le 02.04.16 17:02

Bonjour,

Avez-vous chaussé au Pont de la Betta?

Remi -C-, le 02.04.16 18:06

On a garé la voiture juste un peu plus loin, au niveau de l'épingle à cheveux. Puis 5 mn de portage. Le chaussage se fait donc presque au niveau des réservoirs.

Z
ZaK, le 03.04.16 17:53

salut Remi, je vois que les conditions dans ton coin ne sont pas meilleures que les miennes 😯
Croisons les doigts pour une refroidure à venir

Em42, le 04.04.16 09:52

Salut Rémi,

Je pense que le randonneur que tu as croisé c'était moi :-).
Nous avons fait le tour dans l'autre sens avec ma copine ^^.

Nous avons préféré redescendre par le pas de la coche vu la lourdeur de la neige^^.
😎

Remi -C-, le 04.04.16 13:55

Le randonneur croisé s'appelait Joël et connaissait mon équipier du jour. Peut-être qu'on vous a croisé dans le boarder-cross vers 9h30-10h... Car ensuite, nous n'avons plus vu personne excepté un groupe de 3 sur le replat avant le Pas de la Coche. Les conditions sont bien médiocres, j'espère que le retour du froid en fin de semaine permettra de poursuivre la saison. 😉

Em42, le 04.04.16 14:05

Peut-être plus.
On était au sommet à 9h 🙂.