Sorties > Belledonne > Pointe du Sifflet, Couloir NE en boucle par le Coche

Pointe du Sifflet, Couloir NE en boucle par le Coche

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Pointe du Sifflet (2286 m)

Sortie du vendredi 9 février 2007

Louis

Grand beau. Pas trop froid. Pas trop de vent.
Etat de la route : Enneigée à partir de Prabert, mais pas trop d'ornières, ça passe nickel avec des pneux neige jusqu'au pont de la Betta Altitude du parking : 1280
Conditions de neige :
Poudreuse sur laquelle il a plu jusqu'à 1500m
Poudreuse densifiée par le vent au dessus.

ATTENTION : en orientation nord au dessus du pas de la Coche, il m'a semblé déceler une couche de gobelets enfouis sous une plaque de 40 cm. Faites gaffe à cette orientation.

Avec Croisé un autre gars qui partait vers la Jasse. Du monde qui montait à 9h.

Une sortie timing un peu serré (je devais être à 9h45 devant ma classe), j'ai donc voulu aller au pas de la coche. A partir de la séparation avec l'itinéraire de la jasse, trace dans 40 cm de poudre dense, très physique. Le couloir semblait passer de visu, donc j'ai fait le tour et je suis redescendu par là. Court déchaussage de 10 m pour passer un ressaut mixte foireux. Ensuite c'est du tout bon, pas de plaque dans le couloir. Par contre, neige excellente mais très physique à skier (il faudrait plus que 80 au patin de temps en temps !)

A noter que le Jas des lièvres est tout pelé, et que vu d'en fasse la partie basse de la Cime de la Jasse est un vrai champs de mine. A confirmer par qqun qui y a trainé les spatules.

Sinon, évidemment que le lever de soleil était très beau, les couleurs dorées sur le grand Pic platré exceptionnelles mais ... j'avais oublié mon APN. Désolé.