Sorties > Belledonne > Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Pointe du Sifflet (2286 m)

Sortie du samedi 12 mars 2011

leced

Vent,un peu de jou/blanc,éclaircies.
-Neige cartonnée sur l'itinéraire du Sciallet aprés la Coche.En cherchant a rejoindre direct sous la coche,plutot bon avec passage en poudre.
-Trés bonne poudreuse sous la coche et dans les Vernes jusqu'a sous le habert
-Neige physique dans le couloir du Sifflet(crouté fin) a poudre.La dernière étroiture etait en neige verglacé.Stop 20 mètres sous la sortie,pas de crampons!

Activité avalancheuse observée : Rien de particulier sur l'itinéraire

Avec Mci,El padré,Raymond, et 2 autres potes de Team d'Herbeys
Prabert->Pas de la Coche->arrêt sous la pointe de sciallet->habert d'Aiguebelle->pointe du Sifflet->Prabert
Parti pour faire le tour du Ferrouillet, Mci ne veut pas se lancer dans la boucle et c'est sous la pointe du Sciallet que l'on quitte l'équipe "hibernatus" du col de la Cayolle !
C'est vrai que le temps a cet instant me fait aussi hésiter (vent fort,nuages bien présents,moquette dispo que chez St Maclou en ce Samedi!)La team d'Herbeys a l'air aussi motivée qu'Mci et nous suit avec la belle surprise de poudre sous la coche.10h30, fait chier de rentrer alors facile de motiver la troupe pour un 2 ième tour de peupeu!!!Puis on monte et on décide d'aller voir les conditions du couloir NE du sifflet!Puis on monte toujours et nous voila quasi a la sortie mais plus trop en sécurité sans crampons, reste quelques mètres mais la fin est pas trés enneigé et glacé.Descente physique et 2 ième passage de peupeu dans les Vernes puis un border-cross tip-top!Mci a le sourire(c'etait pas gagné ce matin), la sortie est sauvé avec poudre, bonne pente et bonne humeur, merci a Raymond et a ses potes!
J'éspère que l'autre équipe est bien rentrée...

Phase 1 : Faute d'appui. Pardonne ou pardonne pas ?
Phase 1 : Faute d'appui. Pardonne ou pardonne pas ?
Phase 2 : Ne pardonne pas. Roulé boulé et Mr N tout secoué...
Phase 2 : Ne pardonne pas. Roulé boulé et Mr N tout secoué...
Sciallet : The end ici pour le Tour du Ferrouillet
Sciallet : The end ici pour le Tour du Ferrouillet
Sifflet : Les 4 lascars a l'assaut
Sifflet : Les 4 lascars a l'assaut
Sifflet : Bonne neige sous le couloir!
Sifflet : Bonne neige sous le couloir!
Sifflet : C'est tout bon!
Sifflet : C'est tout bon!
Sifflet : Jusqu'au Habert
Sifflet : Jusqu'au Habert

le ded, le 12.03.11 18:42

Belle collective qui s'est éclatée comme sur l'étal du boucher 😜
Mr N me fait la gueule. J'ai baladé le Tarani toute la journée et on l'a même pas dégoupillé. Faut dire que les conditions n'étaient pas optimum. Merci à vous d'avoir pris de nos nouvelles. RAS et à refaire 😜

Sanfroic, le 12.03.11 18:43

L'équipe "hibernatus" - 1 : pour nous c'était un petit **** 😜 😉
Mci a la grande forme, elle va pouvoir coacher les filles la semaine prochaine 😉

Invité, le 12.03.11 19:22

Au retour le team d'Herbeys a évité le pire! Je m'arrêtte 10 min faire une course, Olivier, Patrice et Sylvain piquent une sieste dans la voiture toutes fenêtres fermées... Je reviens et là je leur sauve la vie! 5 min de plus et demain on lisait sur le Daubé "3 randonneurs asphyxiés par les gaz de décantation de leurs pompes et chaussettes dans leur voiture" 😜

franckyv38, le 12.03.11 20:28

pas de crampons !!! erreur de débutant ça 😜