Sorties > Belledonne > Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Pointe du Sifflet (2286 m)

Sortie du vendredi 24 février 2006

moms, jean

Mer de nuage à 1650m, puis une seconde couche nuageuse en altitude nous masque le soleil. Un jour blanc un peu gênant à la descente et la neige commence à tomber vers 11h.
Etat de la route :enneigée mais ça passe bien avec des contacts. Altitude du parking : 1250m
Conditions de neige : Neige le plus souvent poudreuse, le couloir a éte tracé par 3 ou 4 personnes il ya quelques jours.
Très bonne condition de neige dans le couloir (poudreuse et poudreuse tassée)sauf sur le haut ou il manque cruellement de neige, mais ça passe.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par moms)

Avec Christophe

Petite sortie bien sympa avec Jean, qui m'a fait gouter son génépi(hummm;;) et son saussiflar fait maison (excellentissime...).
Rencontré Christophe au pied du couloir, nous avons donc fait la montée et la descente ensemble, bien cool.
Dommage que le beau temps n'aie pas été présent aujourd'hui car nous avions prévu de continuer sur autre chose...
Et sans parler du "boulet", qui lâche son thermo dans la pente, qui traîne derrière...

couloir NE du Sifflet : Jour blanc sur le Sifflet
couloir NE du Sifflet : Jour blanc sur le Sifflet
l'arrivée au sommet : Christophe et Jean en termine, ouf je vais pouvoir me requinquer avec une petite lichette de génépi...
A mi-pente du couloir : Christophe en action
A mi-pente du couloir : Christophe en action
Moms : Et la voilà cette lichette tant attendue ! Un petit coup pour Christophe : "non merci, jamais avant la descente !"

squal, le 24.02.06 20:29

J'étais sûr que tu l'avais dans le collimateur ce Sifflet depuis notre sortie loose au Pas du Pin 😉 .
Alors c'est sympa ? C'est cool car tu as rentré le topo comme ça 😄 .
Sinon l'enchaînement ce n'était pas sur le Sciallet par hasard 🙄 .
Il va falloir qu'on y retourne pour se le faire cet enchaînement 😉

N
nano, le 25.02.06 00:46

moms, tu vas être grillé au boulot avec une photo pareille 😉 ! je vais la faire circuler sur intranet avec ta bobine, le nez dans le goulot! hi! hi! bon, sinon quand tu veux pour une petite sortie ! A + 😉

moms, le 25.02.06 11:18

Ahh le génépi, c'est mon point faible 🤢 😉
Si non on se programe ça comme d'hab, n'est-ce pas nano? 😎

romu, le 27.02.06 14:03

Surtout un coup à la santé de notre pro du rock bien en pénitence en cette période 🙁