Sorties > Belledonne > Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Pointe du Sifflet (2286 m)

Sortie du mardi 1 avril 2008

franckyv38

beau et brume qui varie entre 1600 et 2200m
Excellentissime malgré les dernieres chaleurs et surtout grace à la dernier petite chute de neige 10-40 jusqu'au pieds du couloir avec les accumulations. dans le couloir : on s'enfonce pas mal mais en suivant les lignes de purge on s'en sort plutot bien

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : quelques petites purges dans les faces ensoleillées . de retour à la voiture, entendu un gros Vroummm dans le secteur du lac de crop mais rien vu à cause des nuages

couloir2250-2200NE11hPoudre tasséeavec des portions en poudre legere( chute d hiers)
bas couloir-foret11h15Poudre10-30cm de legere sur neige portante
foret11h30Croutée finassez difficile à manoeuvrer !

Abonné au traçage cette saison (on peut pas non plus sortir en semaine et bénéficier d'une autoroute à chaque fois !!! ), seulement 2 voitures à 8h et une seule personne devant que je ne tarde pas à rejoindre. donc c'est parti pour 900m de blanc immaculé :-)))
de la poudreuse juste ce qu'il faut ( bien qu'il n y en a jamais assez !!!) pour se projeter dans une descente qui s'annonce bien bonne.
grosse suée dans le couloir.... le départ du couloir en descente est toujours délicat du fait des cailloux toujours affleurant
Bon bein , ce soir , Gros Momeil quand même ;-)

pointe du sifflet : l'aigleton limite brouillard...
pointe du sifflet : l'aigleton limite brouillard...
sortie du couloir : Alonnnnne !
sortie du couloir : Alonnnnne !
couloir : allez gooooo
couloir : allez gooooo
haut du couloir : y a pas tant de place pour tourner !
haut du couloir : y a pas tant de place pour tourner !
bas du couloir : ----------
bas du couloir : ----------
vue générale du couloir : même en bas c'est bon !!!
vue générale du couloir : même en bas c'est bon !!!

Tomtom, le 01.04.08 15:26

C'est donc toi que nous avons croisé lors de ta descente, alors que nous étions en train de rephoquer pour essayer de nous rabattre sur quelque chose après notre but à la pointe du Scialet.
Gros cochon, tes traces nous ont bien fait envie et tu as su profiter de cette belle matinée! 😎
Bien vu le départ matinal...

Y
Yann, le 01.04.08 15:30

Tomtom, t'as réussi à buter au Sciallet ?? 8O 8O 8O

franckyv38, le 01.04.08 15:36

oui... qu'est ce qu'il n'allait pas au Scialet ? j'ai hésité entre les 2... 🤨 qu'avez vous fait alors???

Tomtom, le 01.04.08 15:44

Nous avons fait demi-tour, 100m en dessous de l'étroiture. On avait de plus en plus de doutes sur la neige qui semblait bien plaquée avec de bonnes accus. Friz vous en dira plus dès qu'il aura fini de glander et qu'il aura mis la sortie en ligne!

N
nat, le 02.04.08 17:28