Sorties > Belledonne > Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Pointe du Sifflet (2286 m)

Sortie du lundi 25 février 2008

neigerome

Ciel voilé, se dégageant vers 11H
État de la route : Dégagée jusqu'à la barrière, des plaques de verglas-neige tassée après (jusqu'au parking habituel) Altitude du parking : 1088 m

Activité avalancheuse observée : Entre le Pas de la Coche et le Pas du Pin de belles cassures d'un mètre de haut prêtes à partir. Attention en après-midi dans ce secteur

pointe du siffletNE9hPoudre tasséeDépart en dérapage (manque de neige)
Pas de la cocheE10hIrrégulièrePoudre, croutée, moquette
couloir est du Pas du PinE10h30DurePhysique et délicat pour les cuissots
AigletonW11hDurePhysique et délicat pour les cuissots

Avec Ted

J'ai mis une bonne skiabilité comme la pointe du Sifflet est globalement en bonne conditions. Pour le reste, c'est moyen.

Cassure : ça donne des suées froides pour la fin de saison.
Cassure : ça donne des suées froides pour la fin de saison.
Coulée : Une vision plus globalle
Coulée : Une vision plus globalle

franckyv38, le 25.02.08 13:13

bel enchainement pour une matinée ! on peut passé malgré la barrière? 😊

bernardl, le 25.02.08 13:20

1800 m pour une matinée avant le boulot, tu me coupe le sifflet 8O .

neigerome, le 25.02.08 19:01

@ franckyv38, l'enchainement du jour était de faire tous les sommets autour du venetier. A cause d'une mauvaise conversion, ce sera pour une prochaine (mes coudes sont un peu ensanglantés, la butée plastique avant de mes tlt n'a pas aimé).
pour la barrière, elle est relevée. Aujourd'hui tous les véhicules sont passé. A la descente, j'ai même donné un coup de main à un couple pour manœuvrer (restes de moniteur auto-école) 😄

@ bernard, siffle beau merle. 😉

Invité, le 25.02.08 19:22

bon en résumé tu t'es mis une vautre quoi 🤢
pas trop de mal ni trop de peur j'espère 🙁
ça à l'air quand même chaud time ce que tu comptais faire ?
c'est sur on ne joue pas dans la même cour mais c'est avec plaisir qu'une fois tes coudes et tes fixas réparés qu'on se ferait un truc cooool avec toi 🙄

neigerome, le 25.02.08 19:37

@ cec73, j'aime cette approche toute féminine de voir les choses. 😄 . Ceci dit, tu as tout à fait raison.
Toujours un peu de peur, pour les blessures, je compte sur toi pour me soigner (valérie ne veut plus s'occuper de moi 🙄 ) 😉 .
Pour l'enchainement, il doit être réalisable en partant plus tôt (7h aujourd'hui un peu short).
J'aime bien les sorties cool et ce sera avec plaisir.
@ +

lgy, le 26.02.08 14:26

@ neigerome : tu as de grandes jambes ou bien 😉
va faire un petit tour sur biv'.

Tu avais fait de belles marches mais bien espacées 😯 merci quand même.

neigerome, le 26.02.08 22:51

@ loïc Gaudry,

Non, je fais 1,78m dont 1,20m de jambes 😄
j'ai vu les photos sur bivouac, sympas. A quelle heure es tu passé ? (vu les voiles nuageux, lorsque je suis monté-descendu, je n'ai pas pris de cliché).
Désolé pour les marches, je ferai mieux la fois prochaine 😉

jissebe, le 26.02.08 23:47

Et bien, sacré programme ... J'espère que tu t'en sors bien. En tout cas je suis moi aussi partant pour une rando ensemble et avec Valérie, mais dans du plus cool aussi !!!

lgy, le 27.02.08 09:58

@ neigerome : je l'ai fait hier (mardi 26) et j'étais au sommet vers 10h30.

Quant à tes mensurations, tu es bien proportionné 8O 🤣

franckyv38, le 27.02.08 14:16

au fait neigerome, tu n'aurais pas oublié la cime de la jasse, dent de bédina et jas des lievres dans ton " tour des sommets du vénitier" ? 😉

Invité, le 27.02.08 17:28

Non, comme indiqué plus haut. Je me suis arrêté après une glissade avec comme résultat les coudes bien brulés et la partie plastique avant de ma tlt détruite. Résultat impossible de se mettre en position montée.
Donc retour maison, mais je vais y arriver.
Ps : la suite était la dent du pra, la jasse, dent de bédina et jas des lièvres pour cloturer le tour
🙄