Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Pointe du Sciallet > par le Pas de la Coche > Sortie du 08 mars 2020

2312 m Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche

Pente : maxi 30°

Départ : Prabert (1088 m) - Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.

Départ de Prabert -> Habert d'Aiguebelle -> Pas de la Coche, puis prendre la direction sud ouest, passer vers le petit dôme 2134 et traverser à peu près au niveau (2150m) sous la pointe du Sifflet avant de remonter au sommet par des pentes SE.

» Pointe du Sifflet, par le Pas de la Coche (D+ 1200m ; Ski 3.1 ; Orientation T)

» , face est et boucle par le couloir sud du sifflet (D+ 1800m ; Ski 4.1 ; Orientation T)
Montée idem, descente est (court 40°), prendre un peu au sud du sommet; redescendre côté Allemond à souhait (stop conseillé au dessus de la forêt vers 1850m). Remontée à la pointe du sifflet et descente en AR du couloir plein sud évident (tentant de monter par l'épaule SE mais traversée très exposée pour rejoindre le couloir). Le couloir est très raide au départ environ 50° mais très court et se couche rapidement. Repeautage pour atteindre l'épaule de la pointe du sifflet (vers 2200) et retour idem première variante.
Permet de faire les deux sommets par un bel enchainement.
D+ 1800 environ, modulable.

Refuge(s) associé(s) : habert d'aiguebelle

Sortie(s) GPS associée(s) : 30.12.19 12.01.19 26.02.11 25.12.08

Cime de la Jasse et Pointe du Sciallet [»] : Sortie du dimanche 08 mars 2020 par kawaspresso

Soleil

Noire

Sommet Jasse2400SE10hPoudrePoudre pas trop mal sur le haut
Jasse plus bas2000 et -SE10hCroutéeTransfo de la veille croutée plus bas
Pointe du ScialletE11hIrrégulièreEntre poudre, croute et fond dur gelé

Itinéraire suivi : Cime de la Jasse et Pointe du Sciallet - Dénivelé réel effectué : 1700m

Sortie à la Cime de la Jasse, grand classique puis au retour vers le habert j'ai décidé de prendre la direction du Pas de la Coche et voir où ça me mènerait (je n'y suis jamais allé avant), je me suis retrouvé au sommet de la Pointe du Sciallet, d'après mon GPS :)

» Par Kub, le lundi 09 mars 2020 à 14:25

Hello,
La route est-elle bien ouverte jusqu'au pont de la Betta ? (donc sans portage)

» Par kawaspresso, le lundi 09 mars 2020 à 18:29

Oui la route n'est pas enneigé, juste les 500 derniers mètres avant la fin du goudron un peu enneigé, j'ai chaussé et déchaussé à ma voiture.