Sorties > Belledonne > Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche

Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche

Sommet associé : Pointe du Sciallet (2312 m)

Sortie du vendredi 11 janvier 2019

Den's

Bien froid (-7°C à Prabert à 7h45) Beau avec quelques voiles d'altitude. Du vent de NE parfois désagréable sur les zones dégagées.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1088 m (barrière fermée après Prabert )
- Scialet face SE : Poudre entre 25 et 30 cm sur fond dur. *****
- Descente sur "Pra vert" : Poudre alternant avec des passages soufflés et durs
- Pas de la Coche : Une bonne quinzaine de cm de poudre sur fond dur ****
- Border cross : Bien bon mais les requins sont partout... Avec les skis cailloux (donc l'esprit libre), c'est jubilatoire !
- Route : 5 cm mais biens tassés, ça passe bien.

Activité avalancheuse observée : RAS sur itinéraire

Topo + descente sommitale X2
Yes !! Ça c'est une bonne journée avant un weekend au boulot !

Parti tôt (07h45) pour avoir le temps d'en profiter, je me dirige vers le pas de la Coche avec pour objectif les pentes vierges de la pointe du Scialet.

Un sympathique trio de randonneurs me dépasse un peu avant le pas de la Coche et me relaie pour la trace (salut à eux). Ces derniers s'arrêteront à la bosse 2134 m faute de temps.

Je poursuis donc en solo à l'assaut de cette belle pointe que je n'avais encore jamais skié. Au sommet, pas le temps de traîner car le froid est bien vif !
Le temps de faire la manip et c'est déjà l’euphorie de la descente dans cette superbe poudre !! Grandiose... tellement que je remettrai les peaux pour me refaire la descente sommitale.

Après une descente jusque vers "Pra vert" je m’octroie une pose pic nique face aux Grandes Rousses, avant de rentrer tranquillement au pas de la Coche. Là encore la descente fut ludique !

Comme si ça ne suffisait pas, les lumières matinales étaient magnifiques et le panorama bien dégagé.

Bref, la journée idéale...

Lumière irréelle...
Pour moâ tout seul !!!
Again !
Again !

broferek, le 12.01.19 18:50

Salut à toi, j'étais le relayeur au Pas de la Coche. On a également bien apprécié notre descente de ce magnifique côté de Belledonne. A plus

Den's, le 12.01.19 21:49

Oui, à voir vos traces à tous les trois j'ai bien compris que vous aviez du vous amuser aussi ! 😊
Au plaisir de se recroiser.

taramont, le 14.01.19 20:26

belle ambiance matinale et soleil joliment capté sur les img 6 et 16 🙂

Den's, le 14.01.19 22:24

@ Taramont : Merci 🙂 A force de pratiquer, on arrive petit à petit à rendre fidèlement en photo les merveilles que l'on rencontre en rando... Cela prolonge d'autant le rêve !! 🙄