Sorties > Belledonne > Pointe du Sciallet, du Rivier d'Allemont

Pointe du Sciallet, du Rivier d'Allemont

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Pointe du Sciallet, du Rivier d'Allemont

Sommet associé : Pointe du Sciallet (2312 m)

Sortie du dimanche 16 décembre 2007

caropho, bathirette, Clarita

grand bo
Etat de la route : dégagé jusqu'au parking (il suffit d'avoir une place..) Altitude du parking :1276 m
Conditions de neige :
soufflée au sommet
poudreuse sur le haut puis un peu plus lourde mais bien agréable quand même...
sur la traversée neige trafollée ,peu homogène à quelques endroits ...

Compte rendu (par caropho)

on est passé par le col du sifflet . La traversée m'a parue un peu plaquée par endroit.(à voir..)
3 personnes nous ont rejointes par le col de la scia pour faire la pointe qui ne les a pas inspirée...
superbe sortie ,peu tracée, je ne pensais pas qu'il aurait aussi peu de monde (on a même tracé pour rejoindre le col du sifflet)
photos de clairette

fin de la traversée : vers le col du sifflet
fin de la traversée : vers le col du sifflet
Bathirette arrive au sommet : en arrière plan point du sifflet et cime de la Jasse
couloir N NE : super conditions..
couloir N NE : super conditions..

Clément Pernet, le 16.12.07 19:41

C'était nous les trois !
Remarquable tranquilité effictivement, en comparaison à la brèche de Roche Fendue voisine.
Les pentes N-NE de la Scia ont donc été ravagées par le vent, et on a cherché le soleil sur le Sciallet.
Très bonne poudreuse sur le pentes Est qui n'ont pas trop vu le soleil.
Pas trop warrior la descente dans les arcosses ? 🤣

caropho, le 16.12.07 20:44

bah...c'est vrai qu'un petit stage "anti sapins" m'aurait était bénéfique...Sinon on ne vous a pas vu suivre on s'est demandé si vous aviez repoté!?;-)

Pascal3838, le 16.12.07 22:19

Ha mais......... je vois que tu t'es réveillée ce dimanche !! 😜

Clément Pernet, le 18.12.07 13:40

On a pris le temps de bien savourer la poudreuse, puis un pic nic improvisé au soleil. On voulais repoter, mais la motiv n'y étais plus après la dégustation de fromageet on est finalement redescendu par le même vallon "warrior" que vous. Merci pour les photos et au plaisir 😉

caropho, le 18.12.07 19:48

@ PASSOG: ben oui tu vois les sortie "autonomes" sont avantageusement autonomes au niveau du réveil!