Sorties > Belledonne > Entre Sifflet et Sciallet

Entre Sifflet et Sciallet

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sciallet, par le Pas de la Coche

Sommet associé : Pointe du Sciallet (2312 m)

Sortie du lundi 13 mars 2017

taramont

grand beau - très chaud à l'abri du vent surtout dans la traversée ss la Pte du Sifflet - petit vent raffraîchissant au Pas de la Coche
Etat de la route : dégagée jusqu'au Pt de la Betta Altitude du parking : 1300m
Altitude de chaussage (montée) : 1400m car qq interruptions d'enneigement
Altitude de déchaussage (descente) : 1300m au prix de qq déchaussages

Activité avalancheuse observée : RAS,
dans la montée : neige dure nécessitant couteaux entre Aiguebelle et le Pas de la Coche, neige bien pourrie dans la traversée ss la Pte du Sifflet - arrêt au col du Sifflet pour garantir une certaine qualité de descente
dans la descente : neige de printemps impecc jusqu'au Pas de la Coche (avons traversé ss la Pte du Sifflet un peu plus bas que la trace de montée) - neige restée dure dans les zones à l'ombre sous le Pas de la Coche et très bonne moquette par ailleurs - sous le Habert, c'est une piste de bob bien ludique - qq cailloux commencent à émerger

Avec Conny et Frank
topo
Première journée pour mes apprentis randonneurs germains.
La montée au pas de la Coche leur a donné un peu de fil à retordre, ils n'avaient jamais marché avec les couteaux ni fait de conversions en terrain dur et un peu pentu. Heureusement, la pente raide est courte.
Ensuite, plus de problème jusque sous la traversée sous la Pte du Sifflet qu'ils n'ont pas trop appréciée.
Arrêt au col pour ne pas hypothéquer la descente car ça chauffait rudement.
Ont apprécié la descente jusqu'au Pas de la Coche où nous avons pris le temps d'une longue pause face aux Grdes Rousses.
En évitant les zones à l'ombre sous le Pas de la Coche, la descente ne leur a pas posé trop de problème.
Faut quand même que je trouve quelque chose de moins stressant pour eux pour demain....

cassien, le 13.03.17 19:57

comme dab belle photos . 😉 😊

jc69, le 13.03.17 21:40

Te voici tour operator ?
Mais qui sont ces cousins germains ? 🙄
Et où sont tes envolées lyriques habituelles ? 😉
A une prochaine j'espère !

taramont, le 14.03.17 18:17

@cassien, : merci, je fais de mon mieux
@jc69 : c'est un jeune couple ami (mais pas cousins), adorable - pour le moment, noyées dans l'intendance, mes "envolées lyriques" se tiennent coites - oui, à une prochaine, je l'espère aussi 🙂

ThibsR, le 15.03.17 14:48

Merci pour tes infos, je pensais justement aller traîner les spatules dans ce coin demain 🙂 Je chercherai vos traces !