Sorties > Belledonne > Pointe du Sciallet, Couloir NNW("du scia-moi")

Pointe du Sciallet, Couloir NNW("du scia-moi")

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sciallet, Couloir Nord

Sommet associé : Pointe du Sciallet (2312 m)

Sortie du lundi 28 mars 2016

vinz_z

neige..et pluie
Etat de la route : ok jusqu'au pont de la bêta Altitude du parking : 1300m

Activité avalancheuse observée : une bonne purge dans le couloir nord déclenchée par un passage, puis coulées superficielles à la descente.

couloir NNW2300N11h10/15Poudrequelques cailloux qui affleurent sur le haut
combe2000N11h105Poudre5 cm sur fond dur, alternance de zones plus ou moins soufflées
forêt150011h20Daméeborder cross

Sortie entre spliteux.
Couloir tracé par un skieur croisé lors de sa redescente, déclenchant une première coulée assez conséquente.

Le couloir a été bien ravagé avec de nombreuses petites purges, neige bien dure sur le bas, le couloir N de la scia avait l'air en bonnes conditions.

Pas de photos dsl, afin d'éviter que Prabert ne devienne un coin trop fréquenté....

jpc, le 29.03.16 16:59

"afin d'éviter que Prabert ne devienne un coin trop fréquenté". Merci pour ton esprit de sacrifice 😄 😉

pascalH, le 29.03.16 17:40

Surtout que la barrière est toujours fermée et que l'approche est bien longue 😮

manu R, le 29.03.16 20:19

...ou parce qu'on n'y voyait rien ? 🙄 🤣 😉
je savais pas que tu t'étais remis aux sorties d'avant-taff ? Tu bosses les jours fériés maintenant ? 😄

V
vinz_z, le 29.03.16 22:59

@manu: je ne bosse pas les jours saints, et j'ai même été récompensé par une offrande pour toi...de la part de fredo 😊

manu R, le 30.03.16 18:40

c'est gentil çà, je le remercie 😎
sinon tu bosses du matin ou d'aprem cette semaine ?