Sorties > Belledonne > Pointe du Sciallet, Couloir NNW("du scia-moi")

Pointe du Sciallet, Couloir NNW("du scia-moi")

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sciallet, Couloir Nord

Sommet associé : Pointe du Sciallet (2312 m)

Sortie du jeudi 24 janvier 2013

Toz, micha

mer de nuages remontant vers 11h. beau au dessus, pas de vent, doux au soleil, bien froid à l'ombre
Etat de la route : legerement enneigée/gelée sur la fin Altitude du parking : 1088m (gros tas de neige devant la barriere)
- couloir : alternance de poudre tassée et poudre legere (20cm). tres courtes zones plus denses, legerement cartonnées mais evitables. 2 etroitures où les rochers sont affleurants.
- sous le couloir : 50m legerement cartonnés puis poudre froide 20cm de plus en plus legere en s'approchant de la foret.
- boarder cross/route : ça passe bien. globalement peu de passages

Compte rendu (par Toz)

couloir en boucle par le col de la Scia
Il fallait conjurer le but d'hier alors cette fois, on sort sans les filles !!!!!
idée de derniere minute à l'arrache hier soir. Une des dernieres lignes qu'il nous restait à faire dans ce vallon. Surprise au départ, gros tas de neige devant la barriere, on est bon pour 250m de plus !
Etonnament personne dans le secteur et surtout peu de traces. On quitte le boarder cross et le Traçosaurus Rex se met en action. On repere bien la ligne vu que je me suis planté il y a 2 ans...
Remontée par le col de la Scia, on evite la corniche par la gauche. Contents de sortir au soleil, ça caille bien à l'ombre.
Le couloir est en bonne condition, le remplissage est bon, juste 2 etroitures où c'est limite et les rochers sont pas loin.
En dessous, c'est de mieux en mieux et on rejoint le boarder cross par une belle trouée dans la foret. On se laisse glisser sur la route jusqu'à la voiture.
Une tres bonne sortie qui rattrappe bien le but de la veille ! Merci encore Micha pour ton oeuvre traçosauresque !

Pour les infos dans le secteur : Tout est vierge (Venetier et secteur Crop) à part 5 traces vers la Jasse et quelques unes vers l'Aigleton !! mais où sont passé les Grenoblois ??

Mer de nuages : les randos commencent souvent comme ça l'hiver à Prabert
Scia Moi : le couloir du jour
Avant le boarder cross : dans une poudre ultra legere destructurée par le froid
Avant le boarder cross : dans une poudre ultra legere destructurée par le froid

Invité, le 24.01.13 16:10

Ben, j'imagine que certains bossent, non?

HDlameije, le 24.01.13 16:13

T'as pas trouvé ma voiture cette fois ci 😄 Parce que je n'y étais pas 🤣 Ce machisme est vraiment mal vu, surtout qu'en on a des compagnes comme les votres : capables de vous suivre et ravissantes 🙄 Vous ne mesurer pas votre chance. Vous devriez avoir honte MONSIEUR TOZ 😡 J'ai mis une petite fatwa sur vous d'eux pour vous apprendre. 😉

davidg, le 24.01.13 16:13

> Une des dernieres lignes qu'il nous restait à faire dans ce vallon

RAF la ligne entre le "scia moi" et le Col de la Scia (ligne rouge)

manu R, le 24.01.13 16:20

t-t-t-t-t-t, le on sort sans les filles 8O
Delle y'a que sur sa photo de profil qu'elle ski bof 😉

sinon j'm'en fout déjà fait 😜 pis j'veux pas dire mais c'est sur-côté ce bouzin, allez 4.1 parce que c'est vous 🤣

Toz, le 24.01.13 16:25

pour les filles, c'était une boutade bien sur 😄 😜 on a déjà pris des buts sans les filles 🤣
@davidg : ben si j'ai déjà fait la ligne rouge, justement quand je me suis planté de ligne il y a 3 ans 🤢 🤣

micha, le 24.01.13 16:28

Une bien belle sortie.
Sans les filles, y à pas la place pour 4 dans ce couloir 😜.
Merci à toi Toz pour cette bonne idée de derniere minute 😎

Invité, le 24.01.13 16:51

Ah ! le scia-moi 🙄
On dirait que ça godille plus sec sur le haut, ou est-ce l'effet de l'éloignement ? 🤣 😜
Bravo, vous avez évité la zone de vernes en bas... C'est l'avantage de monter par ce versant au lieu du tour (plus panoramique) par la Coche

davidg, le 24.01.13 16:55

> @davidg : ben si j'ai déjà fait la ligne rouge, justement quand je me suis planté de ligne il y a 3 ans

ah c'est parfait donc, bon bulot, 20/20 😄

robin bonnet guide, le 24.01.13 17:50

Kayaski tu ne garderais pas un mauvais souvenir du couloir "scia-pas-parlà" - extension vernesque du scia-moi - par hasard? 😜 😜

Salome, le 24.01.13 20:01

C'est honteux 😠 Dire que certaines se tuent à la tache pendant que messieurs se la coulent douce!!
En tous cas bien vue, meilleur neige que dans le vercors 😉

Toz, le 24.01.13 21:21

On a le sens de l'humour, nous les filles ! 😄
@el-manu : pas faux pour la photo...merci pour le compliment...