Sorties > Belledonne > Pointe du Sciallet, Couloir Nord

Pointe du Sciallet, Couloir Nord

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sciallet, Couloir Nord

Sommet associé : Pointe du Sciallet (2312 m)

Sortie du samedi 12 mars 2011

gregeusz

soleil voilé avec une éclaircie à la fin de la montée et pendant quasi toute la descente. top!
Etat de la route : déneigée, fermée à la barrière Altitude du parking : 1070m

Altitude de déchaussage (descente) :1300m

Activité avalancheuse observée : rien à signaler. plutot safe. un peu plaqué sous le couloir mais jamais épais

couloir 2310-2000mN13h20cm Poudre tasséepoudre tassée, dure sur les derniers mètres
sous le couloir et vernes2000-1600mN13h1530cmPoudre lourdepoudreuse humide, très bon
boarder1600-1300mW13h30Daméebien skiant

Avec Willy, patrick, thomas en raquettes surf
Prabert-habert du muret- combe nord-couloir nord
Peu de motive hier au vu de la météo mitigée. Bien envie d'un couloir nord sans aller trop loin et ce nord du sciallet fut un très bon choix. pas une trace (assez surprenant) et des conditions presque parfaites. poudreuse tassée parfois légèrement cartonnée mais pas gênant en surf. un régal sous le couloir et dans les vernes qui sont suffisamment espacées pour pouvoir lacher les gazs! au final, une bien belle sortie et mon premier vrai couloir de l'hiver... et le premier tout court pour patrick et thomas qui ont bien apprécié l'ambiance et la descente.

Matin : route et ciel déja couvert
Matin : route et ciel déja couvert
dans les bois
dans les bois
ça brasse un peu dans les vernes
ça brasse un peu dans les vernes
La face du jour, en conditions ??
La face du jour, en conditions ??
Greg -à la trace- et Willy nous ont taillé de belles marches
Greg -à la trace- et Willy nous ont taillé de belles marches
Et avec thomas on apprécie cet escalier tip-top
Et avec thomas on apprécie cet escalier tip-top
bas du couloir, on repart et à partir de là on peut vraiment se lacher
bas du couloir, on repart et à partir de là on peut vraiment se lacher
Encore la route avec tout le binz sur le dos
Avis au Maire de Prabert : une p'tite navette ??
Encore la route avec tout le binz sur le dos Avis au Maire de Prabert : une p'tite navette ??

P4matik, le 12.03.11 21:39

Hey greg,
je m'associe pour mettre qqs tof sur ski tour.
Effectivement une première y compris pour le 4.2 (t'as bien fais de pas me le dire avant ca m'aurait flippé) et avec tout ce poids sur le dos, j'ai la nuque fracassée, bon dodo en perspective.
pat
Pour les autres je confirme c'était top, un ptit hold-up au vu des conditions pourries de visibilité et de douceur ce matin

Invité, le 13.03.11 15:01

Attention, les gars : quand on voit les cornes que porte l'un d'entre vous (photo 2), je m'inquiéterai de savoir s'il vaut mieux aller faire du ski ou caliner à la maison... 😉